Le spécialiste de la mise en relation
sur internet entre particuliers
et professionnels du bâtiment
Besoin d’aide ?
0800 24 170

Travaux de jardin

Recevez jusqu'à 5 devis gratuits.

La décoration, l’entretien, l’aménagement de votre jardin, tout cela nécessite la mise en œuvre de plusieurs éléments.

Débroussailler, désherber, creuser, semer, planter, tout cela peut être gérer par un professionnel du secteur.

Il se mettra en relation, pour vous, avec les différents corps de métiers nécessaires à la bonne réalisation du projet.

Pour cela, remplissez la demande ci-dessous et choisissez parmi 5 offres laquelle s’adaptera au mieux à la concrétisation de vos souhaits.


Description des travaux
Vos coordonnées
Confirmation

A quels corps de métiers faire appel ?

Vous avez déjà une idée bien précise du chantier à entreprendre, lisez les lignes ci-dessous et trouvez directement vers qui vous diriger.

Le paysagiste ou l’architecte de jardin

Un paysagiste est un expert pouvant vous apporter une imagination et une créativité hors du commun. Il analysera les sites sur lesquels il travaille afin d’y apporter un regard neuf et de réaliser un diagnostic sur ce qui pourrait être fait.   

Il interviendra aussi bien au cours de l’avant-projet que durant tout le chantier. Il imaginera et fournira des plans, dessins et croquis du plan final. Il prendra également à son compte le règlement des tâches administratives comme les appels d’offres ou les clauses particulières afférentes au projet.

Les compétences requises pour être architecte de jardin sont complexes et variées. Tout d’abord, il devra exceller en architecture, travaux publics, génie civil et horticulture. D’autres capacités comme électricité, maçonnerie, plomberie et hydraulique seront également nécessaires. Il gèrera la botanique et l’harmonisation des plantes vertes dans ses réalisations qui tiendront également compte de la nature des sols, du climat mais aussi du budget disponible.

L’horticulteur et le pépiniériste

Malgré leurs ressemblances, ils ont chacun leur tâches propres. L’horticulteur veille au bon développement des végétaux depuis leur mise en culture jusqu’à leur récolte. Il constitue également un conseiller aiguisé pour les jardiniers avertis. Ils travaillent et cultivent généralement en pleine terre, en serres ou en « tunnels ».

 

Le pépiniériste, quant à lui, va veiller à la bonne mise en place des plantes dans sa pépinière. Il veillera également à leur mise en valeur et à leur entretien afin qu’elles puissent être utilisées et plantées sur demande. Il travaille généralement sans la pépinière même s’il peut lui arriver de travailler sur chantier afin de veiller et conseiller les ouvriers pour les plantations.

 

Un jardinier est une personne de confiance, qui s’occupera de vos espaces verts lorsque vous êtes au travail ou en vacances. Pour cela, il faut choisir le bon, voici quelques éléments de réponses à vos questions qui vous permettront d’effectuer le bon choix quant à la personne qui s’occupera de votre extérieur.

Les tâches qu’il effectuera avec son équipe sont les suivantes :

  • Tonte de la pelouse
  • Taillage des haies et des arbustes
  • Entretien des parterres
  • Entretien du gazon
  • Scarification
  • Traitement des mauvaises herbes
  • Entretien du potager
  • Nouvelles plantations

Mais ses compétences ne s’arrêtent pas là ! Ils peuvent également faire certains travaux parallèles comme le nettoyage de votre terrasse, le désengorgement de vos gouttières, l’implantation d’un bac à sable ou la construction d’une balançoire. Ils peuvent également travailler le contour de vos allées ou de votre parking.

Mis en relations, tous ces professionnels auront à cœur de transformer votre jardin en espace vert convivial et fleurissant ! N’hésitez donc plus et choisissez la personne de confiance à qui vous pourrez confier vos projets.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site.
Accepter
Lire plus