Travaux à réaliser en hiver
Recevez jusqu'à 5 devis gratuits.
Recevez jusqu'à 5 devis gratuits.
Publication: 02-09-2015 10:46
Une période difficile pour votre maison, les dégâts causés par l’hiver peuvent être nombreux, c’est pourquoi il est important de bien s’occuper de sa maison.
Les arbres à feuilles ne produisant plus de sève en hiver, peuvent être élagués (voire abattus). Si vous agissez alors qu’ils sont en phase de production, vous nuisez à leur développement. Les résineux peuvent quant à eux être élagués toute l’année.
Les précautions prises en automne ne sont pas toujours suffisantes. Vous pourriez être victime d’une panne de chaudière ou détecter un réel problème dans votre consommation. L’hiver est donc une période où l’on fait réviser son installation de chauffage.
IsolationPour renforcer l’isolation de votre maison, pensez à empêcher l’air de rentrer par tous les moyens possibles. Les portes et les fenêtres peuvent faire sensiblement baisser la température, équipez-vous en rideaux ou en accessoires à placer en bas de la porte pour bloquer l’air froid. Vos tuyaux d’eau chaude peuvent être soutenus par une gaine, afin de diminuer vos factures. |
![]() |
Le taux idéal d’humidité dans une maison se situe entre 30 et 55%. Vous pouvez recourir à un hygromètre pour le mesurer. Si vos murs présentent des tâches noires d’humidité, faites les assainir au plus vite. Sans ce traitement vous risquez des problèmes de santé, les bactéries présentes sur les murs se décollent du mur et peuvent se poser partout…
Votre salle de bains est un lieu où l’humidité est la plus importante. Prenez le temps de réviser vos joints et au besoin changez-les.
Après les joints d’étanchéité, vérifiez vos robinets, pommeaux de douche, siphons ou autre crépinette de douche. Faites tremper dans du vinaigre les éléments à décalcariser.
Les travaux à réaliser au printemps
Les travaux à réaliser en été
Les travaux à réaliser en automne