Le spécialiste de la mise en relation
sur internet entre particuliers
et professionnels du bâtiment
Besoin d’aide ?
0800 24 170

Chauffage & climatisation

Recevez jusqu'à 5 devis gratuits.

Une bonne climatisation est importante lors de forte chaleur mais aussi afin de garder les pièces de la maison vivables. Lorsqu’elle est bien installée, elle produira un courant d’air frais qui montera d’abord vers le plafond avant de redescendre dans la pièce. La ventilation de l’air, quant à elle, permettra d’éviter le trop-plein d’humidité au sein de l’habitation et donc, la formation de champignons ou de moisissures.

Un bon chauffage, quant à lui, qu’il soit par le sol, dans les murs ou encore par radiateurs, il est synonyme de confort au sein d’une habitation. Tout deux seront des éléments importants à tenir à l'oeil lorsque vous construisez ou rénovez votre habitation.

Pour ce faire, nous vous conseillons de faire appel à un de nos professionnels. Pour recevoir jusqu'à 5 devis, remplissez la demande ci-dessous et comparez !


Description des travaux
Vos coordonnées
Confirmation

Que prendre en compte pour une bonne climatisation ?

L’installation d’un système de climatisation dépendra du type de climatiseur choisi. Il en existe deux types et auront chacun leurs avantages et leurs inconvénients. Néanmoins, vous devrez tenir compte de plusieurs éléments :

  • Etre correctement dimensionnée en fonction de la surface et du nombre de personnes habitant dans la maison
  • Ne pas être installée près des sources de chaleur
  • Ne pas être installée en face d’un lit ou d’un canapé afin d’éviter l’envoi d’air directement sur les personnes se trouvant dans la pièce
  • Ne pas gêner la circulation de l’air en étant installée dans un espace dégagé

Attention ! Un système mal installé ne permettra pas un mélange optimal de l’air chaud et froid de la pièce avant la descente.

Distributeur de chaleur pour l’ensemble de l’habitation, un chauffage central reste la méthode optimale. Combiné à une bonne isolation, il permettra d’importantes économies d’énergie. Il est composé d’une chaudière (fioul, gaz, bois ou électrique) ou d’une pompe à chaleur reliées à un circuit de distribution de chaleur se ramifiant dans toute l’habitation (par radiateurs ou planchers chauffants).

Quel type de mode de chauffage ?

Il existe plusieurs matériaux permettant de se chauffer comme le bois, il sera économique mais dont l’installation de la chaudière coûtera plus cher. Une alternative reste le pellet, ces petits granulés libèreront une chaleur constante et le système pourra être automatisable. Une chaudière à gaz à condensation et une pompe à chaleur permettent de très bons rendements et une bonne rentabilité.

 

Le fioul (mazout) est utilisé pour chauffer par condensation de la chaleur émise lors de la combustion de celui-ci. Néanmoins, l’augmentation continue du prix de ce carburant peut freiner les envies quant à l’installation de ce type de chauffage. Dernièrement, le chauffage solaire a fait son apparition sur le marché. Il utilisera l’énergie solaire, gratuite et écologique. Néanmoins, son prix d’installation sera beaucoup plus élevé que d’autres types de chauffage mais les économies réalisées sur le long terme ne seront pas négligeables. 

 

Installer un chauffage central n’est pas simple et il est préférable de faire appel à un expert en la matière. Nos partenaires pourront vous aiguiller dans vos choix et répondre au mieux à vos attentes. Pour recevoir jusqu’à 5 offres de nos partenaires et comparez leurs devis, remplissez vos données et les professionnels prendront contact avec vous ! 

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site.
Accepter
Lire plus