Le spécialiste de la mise en relation
sur internet entre particuliers
et professionnels du bâtiment
Besoin d’aide ?
0800 24 170

Velux

Recevez jusqu'à 5 devis gratuits.

Vous souhaitez insérer une fenêtre dans votre toit ? Vous ne voulez pas tout détruire pour tout reconstruire autour du velux ? Vous souhaitez recevoir un apport direct de lumière à l’intérieur de votre habitation, c’est possible via la pose d’un velux. Ne vous y méprenez pas, c’est un chantier de taille qu’il faut confier à un professionnel expérimenté !

Remplissez votre demande ci-dessous et recevez jusqu’à 5 devis de professionnels pour la pose de vos velux.


Description des travaux
Vos coordonnées
Confirmation

Que faut-il savoir ?

Les velux sont des fenêtres de toit permettant l’entrée de la lumière à l’intérieur des combles sans devoir rompre avec l’inclinaison de la toiture. Ce type de fenêtre a de grandes capacités thermiques. Elles permettent de chauffer une pièce en hiver grâce aux rayons de soleil tout en ne transformant pas la pièce en four durant l’été.

Ce genre de fenêtre possède une durabilité hors norme, en effet, une fois installée et utilisée avec soins, elle durera durant 25 ans sans devoir être changée ! Comme expliqué ci-dessus, faire appel à un professionnel est indispensable dans ce cas-ci, ils pourront directement vous indiquer ce qu’il est possible de faire.

Comment choisir sa fenêtre de toit ?

Il y a plusieurs critères qui doivent être pris en compte au moment de choisir le type de fenêtre. Tout d’abord, le type sera défini par l’architecture du toit et de l’habitation toute entière. Votre choix se dirigera également vers un modèle supérieur si la pièce qu’il éclairera est destinée à une chambre à coucher. De ce fait, le bruit des gouttes de pluie sera amoindri et les pertes de chaleur en hiver seront plus faibles, tout comme la pénétration de celle-ci en été.

Les deux types disponibles sont les suivants :

  • A rotation : système le plus répandu correspondant à des combles standards. Le bas de la fenêtre devra être situé à 90 centimètres du sol pour l’accès à son ouverture tout en restant hors de portée des plus petits. Elles pivoteront à 180° pour le nettoyage et l’entretien.
  • A projection : système n’ouvrant que le bas du velux. Il pivotera sur un axe situé dans la partie supérieure. Il ne permettra donc qu’une ouverture par le bas.

Comme expliqué plus haut, la pose de ce type de structure doit être faite par un professionnel. N’hésitez donc pas à remplir le formulaire et nos partenaires vous contacteront afin d’examiner et d’imaginer, avec vous, ce qui pourrait convenir le mieux à votre habitation.