Le spécialiste de la mise en relation
sur internet entre particuliers
et professionnels du bâtiment
Besoin d’aide ?
0800 24 170

Cheminée

Recevez jusqu'à 5 devis gratuits.

Envie d’une chaleur douce et continue durant de longues soirées hivernales ? Besoin de faire des économies sur vos frais de chauffage ? Alors n’hésitez pas, l’installation d’une cheminée dans votre foyer vous procurera une ambiance chaleureuse tout en chauffant adéquatement la pièce dans laquelle elle est installée tout comme les pièces alentours.

Afin de connaitre les prix d’une telle installation, n’hésitez plus et remplissez la demande ci-dessous, vous pourrez recevoir jusqu’à 5 devis pour l’installation de votre cheminée. 


Description des travaux
Vos coordonnées
Confirmation

Comment cela se passe ?

Les différentes étapes pour l’installation d’une cheminée

La première étape dans une telle installation est l’emplacement et la taille qu’occupera la cheminée. L’apport d’air frais est également important afin d’assurer un bon tirage au feu produit. Il faut bien entendu tenir compte du conduit servant à évacuer la fumée produite. Il devra être conforme et correctement sécurisé afin d’éviter tout risque d’intoxication. Le tuyau d’évacuation pourra être inséré dans les murs et parcourir plusieurs pièces supérieures afin de chauffer le maximum possible.

La position de la cheminée dépendra du type choisi (encastrée ou adossée au mur) mais également de vos souhaits. Une position centrale au milieu de la pièce permettra de chauffer de manière équivalente. Le conduit de raccordement (permettant l’évacuation de la fumée et de la chaleur) ne sera plus visible une fois la cheminée construite. Il faudra notamment prendre des précautions au niveau des parois.

Entretenir et nettoyer une cheminée

Un entretien régulier est indispensable afin de maximaliser les compétences de votre installation de chauffage. Régulièrement, il est conseillé de vider les cendres produites par la combustion du bois.  Un nettoyage hebdomadaire de la vitre est également utile mais pas nécessaire si la combustion est forte.

Un entretien exceptionnel se fera tous les ans et comporte différents aspects. Tout d’abord, il faudra ramoner le conduit afin d’assurer la sécurité et éviter tout risque de feu de cheminée. Celui-ci devra impérativement être réalisé par une personne qualifiée. Une deuxième vérification à faire est le nettoyage du réflecteur (partie empêchant les flammes de monter directement dans le conduit).

Vous pourrez également aspirer les cendres et autres particules déposées dans le foyer ou sur les parois. Cela permettra une combustion optimale et évitera aux suies et poussières produites de s’amonceler. N’oubliez pas de passer un coup d’aspirateur sur le filtre à air, indispensable à l’apport d’air nécessaire à la combustion du bois.

Nous vous conseillons de faire appel à un professionnel afin de réaliser le placement et l’entretien de votre chauffage au bois. Ils auront les accréditations nécessaires et pourront vous délivrer une attestation de ramonage. Transmettez nous votre demande et nous vous mettrons en contact avec les ramoneurs agréés de votre région afin qu’ils puissent vous proposer jusqu’à 5 devis cheminée gratuits.