Le spécialiste de la mise en relation
sur internet entre particuliers
et professionnels du bâtiment
Besoin d’aide ?
0800 24 170

Aménagement de grenier

Recevez jusqu'à 5 devis gratuits.

Vous souhaitez aménager votre grenier en remise ? Vous voulez augmenter l’espace habitable de votre habitation ? Vous voulez transformer cet espace perdu en pièce de vie ? C’est possible !

Remplissez la demande ci-dessous et recevez jusqu’à 5 devis gratuits pour l’aménagement de votre grenier.


Description des travaux
Vos coordonnées
Confirmation

Quelles questions se poser ?

La première chose à vérifier est la hauteur du sous-plafond. Si elle est supérieure ou égale à 1.80 mètre et que la pente du toit est de 30°, alors il n’y a aucun problème à l’aménagement. Si, par contre, les combles ne correspondent pas à ces critères, un changement du type de charpente sera à prévoir.

Si celle-ci se trouve en bon état, les travaux peuvent commencer ! Par contre, si elle présente certains champignons ou moisissures, il faudra prévoir un traitement curatif et préventif avant de commencer quoi que ce soit ! Outre la charpente, le plancher sera également à vérifier. Initialement installé pour une utilisation sporadique, il devra probablement être adapté à une utilisation plus fréquente. Il faudra donc penser à le remplacer.

Un grenier est généralement un endroit sans lumière, si vous souhaitez y installer un espace de vie, des ouvertures seront à prévoir comme des lucarnes, des fenêtres en pignon ou des fenêtres de toit. Ces dernières comportent l’avantage d’éviter la modification de la charpente et d’offrir jusqu’à 30% de luminosité en plus que d’autres types d’ouverture.

Comment isoler correctement ?

Il y a plusieurs manières d’isoler un toit, la première est la laine de roche, laquelle est un isolant épais (12 centimètres) mais pour laquelle il faudra augmenter la profondeur des chevrons. Une deuxième possibilité est celle des panneaux isolant prédécoupés. Ils sont disponibles en coupes diagonales mais également en longueurs plus importantes permettant de larges poses.

Une bonne isolation permettra de protéger cette pièce contre les intempéries hivernales mais également d’éviter de se retrouver dans un four durant les fortes chaleurs de l’été. N’hésitez pas à protéger également les fenêtres en y installant un double vitrage à protection thermique, elles seront propices contre l’intrusion de trop fortes lumières. Outre ce vitrage spécifique, vous pouvez également opter pour un store ou un volet qui vous permettront, eux, de moduler la luminosité entrante sans pour autant complètement vous en priver.

Toutes ces étapes sont difficilement réalisables seul ou sans accompagnement professionnel. Pour cela, faites appel à nos entrepreneurs partenaires et ils vous aideront à réaliser vos projets en prenant en compte toutes les spécificités citées ci-dessus ! 

Demandez dès à présent votre devis d'aménagement de grenier gratuit!

Lisez notre article et inspirez-vous des plus belles tendances!

aménagement de grenier inspiration