Le spécialiste de la mise en relation
sur internet entre particuliers
et professionnels du bâtiment
Besoin d’aide ?
0800 24 170

Les tendances en carrelages

Recevez jusqu'à 5 devis gratuits.

Publication: 16-12-2015 11:44

Ce type de revêtement propose une gamme très vaste en termes de coloris ou d’aspects. Pour vous aider à faire votre choix BATIBOUW+ vous propose un petit tour d’horizon des différentes tendances. 

Un carrelage pour chaque pièce…

Ou presque ! En effet, certains carreaux sont particulièrement sensibles parce qu’ils sont poreux. On devra éviter de les placer dans des endroits humides ou salissants. 

L’idée est donc de penser à l’usage de votre pièce. Y aura-t-il beaucoup de passage, une forte probabilité de faire des tâches, des sources d’humidité ? 

Certains matériaux sont plus costauds que d’autres, c’est le cas des pierres naturelles. On les privilégiera pour des pièces très fréquentées. Il faudra cependant considérer que ces pierres sont froides et assez chères (ardoise, granit, marbre). Pour contrer cet aspect, vous pouvez recourir à des carreaux de ciment, du grès cérame ou encore de la terre cuite, qui sont bien plus chaleureux. 

Tendances

En 2016, redécouvrez les carreaux de ciment décorés, en relief ou encore la céramique. Le carrelage en trompe l’œil a aussi toute sa place dans les tendances (Images Pinterest)

Le mélange de carreaux unis avec des carrelages traditionnels à motifs.

Les carreaux en relief, en 3D commencent à émerger dans nos intérieurs et cela en vaut la peine. Ce type de carrelages accroche la lumière et donne une touche définitivement moderne à votre intérieur

Exit le mat, vive le brillant ! Il donne un aspect très luxueux à votre pièce et permet de donner un coup d’éclat.

Optez pour un carrelage imitation béton ou parquet pour profiter de son aspect visuel mais surtout de sa facilité d’entretien. Cela vous permettra aussi d’utiliser « du parquet » dans une salle d’eau. 

La qualité de votre sol

Bon à savoir : il existe deux types de classement de ce type de revêtement

  • Le PEI qui mesure la résistance à l’abrasion et à l’usure. C’est une norme européenne officielle (4 classes allant de PEI2 – peu résistant  à PEI5- très résistant)
  • L’UPEC qui est un classement français mesurant 4 critères : l’usure à la marche, le poinçonnement – la déformation du matériau, la résistance à l’eau et aux produits d’entretien. Il y a également 4 catégories allant du moins au plus résistant (UPECS U2 à UPEC U3s)

Les normes suivantes sont équivalentes :

PEI2   UPEC U2
PEI3 UPEC U2s
PEI4 UPEC U3
PEI5  UPEC U3s

 

Pour votre fourniture ou votre pose de carrelage, BATIBOUW+ vous met en relation avec les meilleurs professionnels de votre région. Il vous suffit de nous envoyer votre projet ou vos questions et nous prenons contact avec vous, à bientôt !

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site.
Accepter
Lire plus