Le spécialiste de la mise en relation
sur internet entre particuliers
et professionnels du bâtiment
Besoin d’aide ?
0800 24 170

Pavage

Recevez jusqu'à 5 devis gratuits.

Vous refaites votre terrasse, vous aménagez une nouvelle voie de garage carrossable, construisez une bordure, un contour de piscine ou d’étang et avez choisi de placer un pavage pour ce faire ?

La préparation du sol, le choix des matériaux ou encore l’évacuation des eaux sont des aspects qui doivent être connus et maitrisés pour avoir un résultat durable.

Pour vous aider à trouver le bon partenaire pour réaliser ces travaux d’envergure, remplissez votre demande dans le formulaire ci-dessous et recevez des offres à comparer. Les devis pavage de notre réseau sont gratuits. 


Description des travaux
Vos coordonnées
Confirmation

Un pavage peut être réalisé avec des matériaux très variées. L’endroit et l’usage qui sont destinés au sol vont déterminer en partie votre choix. L’esthétique et le prix seront les critères secondaires qui orienteront votre décision. Renseignez-vous auprès d’entrepreneurs expérimentés avant de passer à l’action.

La pierre naturelle (e.a. : granit, grès, basalt, porphyre, pierre bleue), le béton (classique, tambouriné ou non, autobloquant, moderne, drainant ou encore avec du gazon) et la terre cuite sont les principales familles connues. 

La pierre naturelle

Ces matériaux utilisés depuis des millénaires ont déjà conquis le plus grand nombre. Ils ont un caractère noble et confèrent un aspect intemporel à l’endroit où ils sont placés. Cependant, la pose de ceux-ci est plus complexe que pour les autres types de pavés. Leur entretien demande plus de travail et ils peuvent s’avérer être onéreux. Comparez les prix et renseignez-vous également sur la compatibilité de ce type de pierre avec la nature du sol. 

Le béton

S’il est un matériau qui connait du succès tant dans les lieux publics que privés ces dernières années, c’est bien le béton. On le retrouve partout dans les villes et il séduit de plus en plus dans les habitations (et pas seulement au sol). Moins cher que la pierre naturelle, il est robuste et facile d’entretien. Sa couleur peut s’altérer avec le temps. 

La terre cuite

L’avantage principe de la céramique est la non-variation de sa couleur. C’est l’argile qui constitue la tuile ainsi que la cuisson de celle-ci, qui vont déterminer le coloris du pavé. Le rendu de la terre cuite est unique et donne une véritable touche de chaleur à votre sol. Ce pavement est facile à placer et convient à tous types de sols. Il est moins cher que les autres revêtements.

Trouvez un professionnel dans votre région

Faites-vous conseiller pour trouver le revêtement le plus approprié, au budget qui vous convient. Des professionnels de notre réseau peuvent vous aider. Recevez gratuitement et facilement des offres de prix, en nous transmettant votre projet via le formulaire se trouvant plus haut.