Le spécialiste de la mise en relation
sur internet entre particuliers
et professionnels du bâtiment
Besoin d’aide ?
0800 24 170

Sols

Recevez jusqu'à 5 devis gratuits.

Chaque type de sol a ses propriétés et qualités particulières mais le choix d'un revêtement de sol est avant tout esthétique et doit s'adapter à la pièce où il sera posé. Selon vos habitudes de vie et votre budget, différentes solutions s’offrent à vous : du parquet qui donnera un certain style à votre intérieur aux sols souples, en passant par la moquette et le carrelage.
En matière d’isolation, si on pense assez naturellement au toit, aux murs, etc… on a tendance à oublier le sol qui, pourtant, à cette mauvaise habitude de faire remonter le froid. Or, des solutions d’isolation du sol adaptées existent.

Faites confiance à BATIBOUW+, le site numéro 1 en Belgique pour l'obtention de devis gratuits pour choisir le bon revêtement de sol ou l’isolation intérieure ou extérieure qui convient le mieux à vos besoins.


Vos sols doivent être conçus pour résister à l’usure. Il est très important de les entretenir mais aussi de choisir scrupuleusement les bons matériaux selon l’usage de la pièce. Mais comment choisir le bon type de sol ? Par qui le faire placer ? Combien de temps le laisser poser ? Comment l’entretenir ? Pour répondre à toutes ces questions, vous pouvez improviser ou faire confiance à un pro ! BATIBOUW+ vous propose de trouver les solutions en rencontrant un de nos professionnels du sol. 

Du parquet aux pavés

Il n’est pas toujours évident de trouver le bon revêtement de sol. Posez-vous les bonnes questions avant de choisir le matériau :

  • Où le sol va-t-il être placé ? à l’intérieur ou à l’extérieur ? plutôt dans une chambre ou dans la salle de bains ?
  • Sol extérieur ; les pavés vont-ils servir pour une allée, une terrasse ou un parking ?
  • Isolant ou non ?
  • Facile d’entretien ou fragile ?

Pour les sols intérieurs vous pouvez choisir entre de nombreux matériaux : vinyl, marbre, pierre naturelle, carrelages, tapis, parquet, béton, laminé, epoxy…

Les sols extérieurs sont tout aussi variés : dalles, klinkers, béton, bankiraï, composite ou epoxy. Pas facile de savoir quel matériau est le plus adapté à vos besoins. Prenez donc conseil auprès de nos professionnels pour faire le bon choix !

N’oubliez pas l’isolation !

Rien de plus déplaisant qu’un sol tout froid, certainement en hiver. Le sol peut être favorable à la déperdition d’énergie et de chaleur, c’est pourquoi il est recommandé de bien l’isoler.  

Il existe différentes manières d’isoler ; laine minérale, laine de verre, laine de roche, EPS (polystyrène expandé), PUR (polyuréthane) ou les produits alternatifs. 

Afin de garantir la longévité de votre isolation, une méthode de construction soignée et rigoureuse est d’application. Voici le moyen le plus courant :

  • Une plaque de béton d’au moins 10 cm pour combattre l’humidité et empêcher l’intrusion de parasites ;
  • Un film de construction pour renforcer la protection contre l’humidité ;
  • Chape et tuyauterie si votre chauffage central est un chauffage au sol. On le recouvrera alors d’une couche de béton bien épais ;
  • Le placement du sol de votre choix.

Profiter d’un large réseau de pros

Ne cherchez pas plus loin votre futur entrepreneur. Sur notre site, vous pouvez recevoir jusqu’à 5 devis sol pour faire votre choix parmi les artisans de votre région. Le principe est simple, vous leur faites parvenir votre demande, nous la qualifions et vous êtes contactés !