Le spécialiste de la mise en relation
sur internet entre particuliers
et professionnels du bâtiment
Besoin d’aide ?
0800 24 170

Réagir suite à un cambriolage

Recevez jusqu'à 5 devis gratuits.

Publication: 09-09-2015 13:39

Vous avez été victime d’une effraction à votre domicile, un choc pour toute la famille. Se faire cambrioler peut être, au-delà des pertes matérielles engendrées, un véritable traumatisme.

Vous ne vous sentez plus en sécurité, vous dormez mal, vous sursautez au moindre bruit, vous n’osez plus vous absenter pour une longue durée.

BATIBOUW+ vous conseille!

Consulter dans votre commune un service de prévention vol

Ils sont compétents pour vous renseigner avant un cambriolage mais peuvent également vous mettre sur la piste si votre habitation est mal protégée. La Direction générale Sécurité et Prévention contribue à améliorer votre sécurité, n’hésitez pas à faire appel à eux. 

Prenez de nouvelles habitudes

Fermez toujours votre habitation quand vous partez, ne cachez pas vos clés sous le paillasson ou le pot de fleur. 

Soyez discrets sur internet

Inutile de prévenir la terre entière que vous partez en vacances ou que vous venez d’acheter un objet de grande valeur. N’oubliez pas que vos publications en ligne peuvent être visibles de tous. Certaines personnes malveillantes gardent un œil sur vos activités et peuvent vous surveiller à votre insu. 

Faites appel à un service de gardiennage

Si vous prévoyez de vous absenter pour un long moment, faites appel à une société qui gardera votre maison (ou votre société, votre entrepôt etc.). 

Renforcez la sécurité de votre maison

Nombreux sont les moyens qui existent pour diminuer les risques de cambriolage. Faire poser des grilles devant les fenêtres, installer une porte blindée, installer une serrure plus complexe, une alarme ou encore un système de vidéosurveillance. Une prime est accordée aux personnes renforçant la sécurité de leur maison. 

Ne laissez pas d’accès à votre habitation

Cela peut paraitre évident mais nous sommes pourtant nombreux à partir en laissant une fenêtre ou une porte ouverte. Il arrive qu’on le fasse pour laisser rentrer son chat la nuit ou pour les familles où il y a des distraits qui auraient besoin de rentrer sans leur clé… Pensez également à fermer votre garage, oui, même s’il faut ressortir de la voiture. 

Ayez une attention particulière pour les objets de valeur

Ne jetez pas d’emballage dans la rue, il pourrait attirer l’attention de personnes malveillantes. 

Installer des lumières dissuasives

Si le voleur intervient de nuit, il y a de grandes chances qu’il prenne ses jambes à son cou s’il est soudainement sous le feu des projecteurs. 

N’informez pas publiquement de votre absence

Ne laissez pas de mot sur votre porte, ne mentionnez jamais la période de votre absence sur votre répondeur. 

Le site BATIBOUW+ regorge de bons conseils sur les alarmes, les serrures, les portes ou les systèmes de sécurité

Faites gratuitement une demande de devis, nous vous mettons en relation avec les professionnels de la protection. 

In het nederlands lezen