Le spécialiste de la mise en relation
sur internet entre particuliers
et professionnels du bâtiment
Besoin d’aide ?
0800 24 170

Porte blindée - Bruxelles

Recevez jusqu'à 5 devis gratuits.

Gageure de la sécurité de votre habitation, faire poser une porte blindée constitue un système anti-effraction particulièrement efficace. La complexité de ses éléments suppose par contre l'intervention d'un professionnel aguerri et l'utilisation d'un équipement adapté. Pour votre pose de porte blindée à Bruxelles, ne confiez pas votre sécurité à n'importe qui ! Faites confiance aux serruriers et entreprises spécialisées du réseau BATIBOUW+. Ces derniers vous transmettront jusqu'à cinq devis gratuits, personnalisés et sans engagement. Remplissez notre formulaire express dès maintenant !


Description des travaux
Vos coordonnées
Confirmation

Pourquoi installer une porte blindée ?

Améliorer la sécurité de votre maison en cas d’agression

Ce dispositif de sécurité permet de vous protéger efficacement contre les tentatives d’intrusion et les menaces avec une arme à feu.

Réduire les risques de vol

Il est essentiel de sécuriser votre porte d'entrée car paradoxalement cette dernière constitue la principale faiblesse de votre maison en cas d'infraction. En effet la majorité des infractions a lieu par ce biais. De par sa solidité et sa complexité, elle vous permettra de stopper ou tout du moins de retarder l'infraction, donnant plus de chances que celle-ci soit remarquée et stoppée.

Améliorer l’isolation de votre habitation

Au-delà des propriétés protectrices du blindage, une grande majorité des portes blindées offre une protection isolante et isophonique, ce qui peut s'avérer particulièrement utile dans un immeuble d'appartements. Une telle installation est aussi intéressante car elle permettra au propriétaire d’endiguer les pertes de chaleur et d’énergie.

 

Fabrication et éléments constitutifs

La porte blindée est un ensemble complexe comprenant de nombreuses pièces lui assurant son niveau de performance. Elle comprend notamment :

  • une ou plusieurs plaque(s) en acier formant le blindage
  • un système anti-dégondage ayant pour objectif de bloquer toute attaque/ tentative d'ouverture
  • une serrure renforcée avec plusieurs points de fermeture
  • un système optique de type judas
  • une gâche sécurisée
  • un bâti renforcé à sceller aux murs
  • etc.

Les différents types

Une porte blindée se caractérise par un renforcement du système de fermeture mais également de la structure toute entière. Le châssis fixé au bâtiment est lui aussi renforcé. Une grande variété de modèles est disponible, en fonction du type de bâtiment à sécuriser :

  • maison
  • appartement
  • cave
  • bâtiment à usage professionnel
  • etc.

Quel tarif ?

Le prix variera considérablement en fonction du modèle et du type de sécurisation choisis. Le tarif variera également en fonction de la région où vous habitez (Bruxelles, Wallonie, Flandre) mais comptez généralement entre 1500 et 5000 euros. Sachez qu'il est possible de blinder une porte existante, même si le coût de cette opération peut avoisiner celui de l'installation d'un modèle neuf.

Conseils lors de l'installation

Bien choisir le modèle

De nombreux aspects devront être décidés et impacteront sur les performances et le prix, comme par exemple :

  • nouvelle porte ou blindage de l'existante ?
  • encadrement métallique ou bloc porte ? il est possible d'installer simplement un cadre métallique sans appliquer de blindage, ce qui la renforcera contre les infractions pour un coût inférieur
  • nombre de points de la serrure : le modèle le plus répandu est la serrure trois points, mais sachez qu'il est possible de trouver des modèles allant jusqu'à douze points

Faire appel à un serrurier ou installateur spécialisé

Etant donnés la complexité de cet ensemble et l’investissement financier nécessaire, assurez-vous bien des compétences de l’artisan serrurier effectuant la pose de votre porte blindée à Bruxelles. N’hésitez pas à lui demander des références, certifications et qualifications à ce sujet.

Comprendre les étapes de la pose

En fonction de l'état de votre porte, le nouveau modèle pourra être posé sur la structure existante ou non. De la même manière une fabrication sur-mesure pourra être nécessaire dans certains cas. L'installation est une étape très délicate et devra impérativement être effectuée par un technicien expérimenté.

Une mesure de sécurité souvent complétée par d'autres dispositifs

Remplacer votre porte d'entrée par un modèle disposant d'un blindage est en soi un dispositif de sécurité déjà très efficace. En effet la plupart des effractions est effectuée par le biais de ce point d'entrée, ce dernier étant souvent le plus simple d'accès et paradoxalement le moins protégé. Une fois mise en place, vous pourrez si vous le souhaitez la compléter notamment par un système d'alarme. Pour vos objets précieux, le coffre-fort scellé (fixé au sol) est également un moyen efficace.

Primes et avantages disponibles à Bruxelles

La sécurisation de l'habitant bénéficie en région bruxelloise de certaines aides et primes. Pensez donc à vous renseigner avant vos travaux auprès de votre commune afin de connaitre les conditions et modalités d'application de ces avantages.