Le spécialiste de la mise en relation
sur internet entre particuliers
et professionnels du bâtiment
Besoin d’aide ?
0800 24 170

Toilettes

Recevez jusqu'à 5 devis gratuits.

Rénover ou faire installer de nouvelles toilettes est une tâche qui n’est pas anodine. Du choix des matériaux, au placement, en passant par l’évacuation, il pourrait vous être utile de vous laisser aider par un plombier. 

Vos WC sont bouchés ? À nouveau, l’intervention d’un expert peut s'avérer inévitable. Vous avez besoin d’un devis ? Vous aimeriez avoir une idée des prix pour une telle intervention ? Complétez ce formulaire et recevez jusqu’à 5 devis toilettes gratuits. 

 


Description des travaux
Vos coordonnées
Confirmation

Placer un tout nouveau système

Deux cas de figure se présentent à vous, soit vous remplacez simplement une cuvette par une autre, soit vous changez de système et il faudra intervenir plus en profondeur. Dans le cas de WC broyeur l’installation diffère. 

Raccords identiques

En théorie, le montage est assez simple. Il faudra fixer le réservoir et la cuvette à l’endroit prévu à cet effet. Au sol, des trous à forer permettront d’ancrer la toilette. Servez-vous des anciens si possible. Le perçage n’est pas le même pour du carrelage, du plancher ou du béton. Choisissez la bonne longueur. Raccordez ensuite l’évacuation à votre appareil. 

Les finitions passent par une vérification de la bonne position des WC, le placement de vis dans les chevilles et d’une jointure au silicone. Montez ensuite le réservoir et la lunette. 

Évacuation différente

Dans ce cas, faites obligatoirement intervenir un pro. Les travaux sont conséquents et requièrent des connaissances que seul un plombier peut avoir. 

Se débarrasser d’un bouchon

Il est possible d’intervenir soi-même pour évacuer l’eau qui stagne. Parfois pourtant, le problème persiste et avant d’abimer inutilement ses canalisations, il vaut mieux passer par un ouvrier qualifié. Il saura identifier la position de ce bouchon et donc le type d’intervention auquel il faudra recourir. Ventouse ou furet pour les petits bouchons ou aspirateur à eau et hydrocureuse, pour les plus gros, sont des exemples d’appareils qu’ils peuvent utiliser. 

Si ce sont vos canalisations qui sont bouchées, alors l’intervention vous coûtera plus cher. Le désengorgement est plus complexe et requiert du savoir-faire. Comparez les prix, en demandant vos devis toilettes via notre formulaire.