Le spécialiste de la mise en relation
sur internet entre particuliers
et professionnels du bâtiment
Besoin d’aide ?
0800 24 170

Sanitaire

Recevez jusqu'à 5 devis gratuits.

Les sanitaires sont toutes les pièces ou les éléments se situant dans la salle de bain ainsi que les canalisations ou raccordements qui y sont liées. Ces installations doivent être réalisées par des professionnels expérimentés qui peuvent vous garantir un résultat efficace sur le long-terme.

Une nouvelle douche ? Une nouvelle baignoire ? Votre toilette est cassée ? Vous voudriez changer de lavabos ? C’est possible !

Remplissez la demande de devis pour vos sanitaires ci-dessous et recevez jusqu’à 5 offres de nos partenaires.


Description des travaux
Vos coordonnées
Confirmation

Le gros œuvre 

Pendant la création des fondations, un maçon crée le gros œuvre sanitaire. Ce sont par exemple les canalisations et raccordements à l’égout, les drainages, les éléments d’égout sous terre, les éléments de traitement des eaux usées ou les citernes à eau de pluie. 

Une fois que la pièce est réalisée c’est alors le plombier qui prend la relève et place les éléments sanitaires. 

Ne pas gaspiller de l’eau

De nos jours, les enjeux environnementaux peuvent influencer vos choix du quotidien et au final vous faire réaliser des économies. Saviez-vous par exemple qu’un tiers de votre eau potable était rejeté dans les égouts à cause des WC? Pensez par exemple à installer une toilette à double commande pour utiliser entre 3 et 8 litres au lieu des 10 à 12 habituels. Pour aller encore plus loin, vous pouvez installer des toilettes sèches. 

Se laver est aussi une opération gourmande en eau. Faites des économies en plaçant un mitigeur thermostatique et régler la température de l’eau pour épargner de quelques litre votre siphon. N’hésitez pas à privilégier les douches plutôt que les bains qui demandent 130 litre d’eau en moyenne.

Eau rouge ou brune : que faire ?

La coloration de l’eau est due à la présence de métaux dans celle-ci. Parfois si le débit est trop puissant des petits composants des canalisations peuvent se détacher et terminer dans votre eau. Souvent vous pourrez évacuer ce désagrément en laissant simplement couler l’eau. Si cela se reproduit et que l’eau s’écoulant du robinet après votre compteur d’eau, il faudra faire intervenir un plombier

Dans les cas les plus graves, une analyse de l’eau pourra être demandée auprès de la société des eaux de votre région. 

Recevoir une offre de prix

Vous recherchez des informations chiffrées sur l’intervention d’un plombier ? Alors décrivez-nous votre projet à l’aide du formulaire ci-dessus. Nos équipes vous contactent pour qualifier votre demande et vous permettre ensuite de recevoir les devis gratuitement.