Le spécialiste de la mise en relation
sur internet entre particuliers
et professionnels du bâtiment
Besoin d’aide ?
0800 24 170

Nouvelle salle de bain

Recevez jusqu'à 5 devis gratuits.

Vous voulez refaire votre salle d'eau ou simplement la réaménager ? Vous voudriez incorporer un bain, une douche à l’italienne ou encore un jacuzzi, c’est possible ! Il vous suffit de contacter un artisan qualifié qui pourra vous guider dans vos choix de matériaux.

Pour cela, il vous suffit de remplir la demande ci-dessous et vous recevrez jusqu’à 5 devis pour une nouvelle salle de bain.


Description des travaux
Vos coordonnées
Confirmation

Que devrez-vous prendre en compte ?

Dans l’élaboration d’une nouvelle salle de bain, il y a de nombreux éléments à prendre en compte. Commençons par la douche. Le bac étant de moins en moins utilisé, la tendance se dirige de plus en plus vers un receveur plat et légèrement incliné. Elle pourra être ouverte sur l’extérieur comme elle pourra être fermée par une porte généralement en verre transparent.

Afin d’optimiser l’espace de la pièce, il sera possible de placer des parois transparentes tout autour de la douche. Etanches et rigides, elles seront faciles à nettoyer et laisseront passer la lumière pour apporter confort et modernité. La douche à l’italienne attire de plus en plus de monde. De plein pied, sans porte, elle pourra s’insérer dans une chambre ou une salle de bain. Bien sûr, il existe un nombre incalculable de types de douche différents. Afin de savoir ce qu'il est possible de réaliser, n’hésitez pas à vous rendre dans un show-room pour vous faire une idée précise de ce qui pourrait s’intégrer dans votre salle d’eaux.

D’un autre côté, il y a la baignoire, elle est de moins en moins populaire dû à sa consommation élevée. Pour se faire une idée, imaginez qu’un bain rempli est de 250 litres tandis qu’une douche de 5 minutes consommera 125 litres, la moitié. C’est un élément important dans la conception de votre nouvelle salle d’eau !

Les lavabos peuvent également se décliner en plusieurs formes, coloris et matériaux. Il faudra harmoniser cela avec les autres éléments de cette pièce comme les meubles et la douche ou la baignoire. Faites-vous également une idée en visitant un show-room exposant plusieurs marques et modèles !

Les meubles, eux, devront s’accorder avec la peinture ou le carrelage des murs et du sol tout en s’harmonisant avec les autres éléments. Les matériaux utilisés devront résister à l’humidité produite par les vapeurs d’eau.

Vous pouvez également contacter un artisan qui pourra vous aiguiller et vous aider dans vos choix. Ils seront de bons conseils quant à l’aménagement de l’espace et la maximisation de celui-ci. Ils transformeront votre ancienne pièce en une salle d’eau dans laquelle il sera agréable de vivre. Quel budget ppour une nouvelle salle de douche? Ces questions-là aussi passent par les plombiers du réseau. Demandez une estimation de prix pour une nouvelle salle de bains et faites votre choix ensuite.