Le spécialiste de la mise en relation
sur internet entre particuliers
et professionnels du bâtiment
Besoin d’aide ?
0800 24 170

Travaux de plomberie

Recevez jusqu'à 5 devis gratuits.

Vous souhaitez faire installer une plomberie neuve dans votre habitation, vous construisez votre maison mais souhaitez laisser le soin de la plomberie aux professionnels du secteur ? nous pouvons vous y aider !

Remplissez le formulaire de demande ci-dessous et recevez jusqu’à 5 devis gratuits pour une nouvelle installation de plomberie.


Description des travaux
Vos coordonnées
Confirmation

Les différentes étapes

Lors de l’installation d’une nouvelle plomberie, il ne faut négliger aucun détail sous peine de devoir refaire la majeure partie. Penser d’abord aux plans de celle-ci. Il servira à placer en détails les différentes évacuations à prévoir pour la salle de bain, les toilettes ou la cuisine. Le schéma devra reprendre la disposition des pièces et les éléments importants que vous souhaitez y placer.

Les matériaux à utiliser

  • Le cuivre est complètement étanche à l’oxygène. Il gardera sa forme initiale et présente une faible dilatation due à la chaleur. Son installation est assez longue mais la durabilité du matériau fait qu’il ne faudra pas la changer avant un certain nombre d’années.
  • Le PER se dilate fortement face à la chaleur. Une fois déformé, il aura tendance à retrouver sa forme initiale mais doit être parfaitement fixé. Ce matériau est facile au placement et coûtera nettement moins cher que d’autres types.
  • Le multicouche (deux couches de plastiques à l’extérieur d’une couche d’aluminium) ne se dilate que faiblement tout en restant très hermétique à l’oxygène.

Les diamètres des tuyaux

Le diamètre des tuyaux utilisés dépendront des éléments auxquels ils seront reliés. Les différents diamètres des arrivées d’eau principales auront un diamètre compris entre 8 et 16 millimètres. Pour l’évacuation des eaux, entre 40 et 100 millimètres seront nécessaires en fonction qu’il s’agisse des lavabos, de la baignoire ou des WC.

Chaque installation de plomberie comportera 3 circuits, le premier pour l’arrivée d’eau chaude. Elle sera reliée au ballon d’eau chaude (chauffe-eau) ou au boiler (chaudière). Un deuxième sera le circuit dédié à l’eau froide et le troisième permettra, lui, l’évacuation des eaux usées.

Le temps d’installation d’une nouvelle plomberie sera situé entre une semaine et 10 jours de travaux et le coût total peut s’élever à 3000 euros pour les installations les plus chères. Afin de recevoir des offres plus précises, n’hésitez pas à remplir le formulaire et à comparer différents installateurs.