Le spécialiste de la mise en relation
sur internet entre particuliers
et professionnels du bâtiment
Besoin d’aide ?
0800 24 170

Réparations de canalisations

Recevez jusqu'à 5 devis gratuits.

Vous avez remarqué une fuite dans vos tuyaux? N’attendez plus et faites-la réparer rapidement avant de subir des problèmes d’humidité ou, pire encore, des dégâts des eaux. Nos spécialistes sont disposés à vous fournir des devis gratuitement pour une intervention rapide dans votre région. Comparer les prix ? C’est par ici ! Remplissez le formulaire dès maintenant.


Description des travaux
Vos coordonnées
Confirmation

Des tuyaux en mauvais état peuvent provoquer des fuites d’eau. Un choc pendant les travaux ou le gel peuvent aussi causer des dégâts. Avant toute intervention, il faudra détecter d’où proviennent ces fuites. Les fissures et cassures sont assez courantes et il existe de nos jours des techniques de pointe pour pouvoir les réparer. 

Détecter les fuites d’eau

L’endoscopie

Une caméra est introduite dans les canalisations pour visualiser la fuite et examiner l’état de la tuyauterie pour les eaux usées ou pour les eaux de pluie. L’endroit précis de l’intervention est ainsi repéré.

Saviez-vous qu’avec cette technique vous pouviez bénéficier d’un enregistrement numérique ? De cette manière vous pouvez les transmettre facilement à votre courtier ou compagnie d’assurance. 

Le chemisage

Il existe différentes techniques pour réaliser un chemisage : à froid, à chaud ou par UV. Le but est de pouvoir réparer une fissure ou une cassure, sans casser le carrelage.

Pour en savoir plus, prenez contact avec notre réseau de plombiers expérimentés. Ils pourront vous conseiller sur le type d’intervention qui vous convient le mieux. 

Comment détecter soi-même une fuite ?

Il y a des signes avant-coureurs qui ne peuvent pas vous tromper. Attention, ceux-ci peuvent être significatifs d’un autre problème, mais une chose est sûre, si vous constatez l’un des points suivants, il faut intervenir :

  • Des tâches jaunes/ brunes sur les murs, le plafond ou le sol
  • Une chute de pression dans votre système de chauffage
  • Un compteur d’eau qui affiche une consommation quand il n’y en a pas ou peu
  • Un sifflement dû  à un mauvais raccord sur votre chauffe-eau
  • Et bien évidemment, les fuites visibles sur les robinets, pommeau de douche ou autres tuyaux d’arrosage. 

Localiser une fuite n’est pas toujours si évident, on a toujours tendance à intervenir une fois que le problème est bien ancré. Si ce sont vos tuyaux qui sont rongés, n’attendez pas trop longtemps et contactez un spécialiste pour les réparer et éviter des dépenses inutiles. 

À votre service

Le service BATIBOUW+ c’est de vous proposer divers partenaires pour ensuite vous laisser choisir librement et facilement celui qui vous convient le mieux, selon les critères qui sont, pour vous, les plus importants. 

En remplissant votre demande, vous pouvez recevoir jusqu’à 5 offres de prix pour la réparation de canalisations. Notre service est gratuit et vous met en lien avec des plombiers de votre région.