Le spécialiste de la mise en relation
sur internet entre particuliers
et professionnels du bâtiment
Besoin d’aide ?
0800 24 170

Traitement de l'humidité

Recevez jusqu'à 5 devis gratuits.

Vous rencontrez certains problèmes liés d’humidité dans votre maison et vous souhaitez que cela cesse. Vous avez des moisissures sur certains murs et vous voudriez en trouver la cause afin de vous débarrasser de ces soucis ? Ne cherchez plus ! BATIBOUW+ vous aide à trouver le professionnel adéquat pour traiter l’humidité au sein de votre habitation.

Remplissez la demande ci-dessous et recevez jusqu’à 5 devis pour votre traitement d’humidité.


Description des travaux
Vos coordonnées
Confirmation

Par où commencer ?

La première étape, avant de commencer les travaux, est de trouver la source de vos problèmes d’humidité. Celle-ci peut être liée à une trop forte condensation (dans ce cas-ci, la ventilation au sein de votre maison est insuffisante), une infiltration dans les murs pouvant provenir du toit ou de certaines canalisations ou encore, elle peut être due à une infiltration capillaire (eau du sol remontant dans les murs).

Une fois le problème trouvé et défini, vous devrez peut-être entreprendre d’autre chantier afin que cela ne cesse. Pour le traitement de l’humidité déjà présente dans les murs, il existe plusieurs solutions en fonction de la cause de celle-ci.

  • Aérer et isoler vos murs permettra d’arrêter ces problèmes  de condensation.
  • Lorsque vous soupçonnez des infiltrations d’eau, le mieux est de commencer par le toit. Faites vérifier les tuiles, la sous-couche, les gouttières ou encore les possibles fenêtres se trouvant à proximité immédiate.
  • Si c’est une fuite dans une de vos canalisations qui est la cause de vos problèmes d’humidité, il faudra trouver la fuite, l’isoler et éventuellement dériver cette canalisation.
  • Les remontées capillaires seront traitées difficilement. Il faudra insérer un produit isolant étanche sous la maison et dans les fondations afin d’y créer un barrage.

Comment prévenir ces problèmes ?

Bien aérer une pièce est primordial, surtout lorsqu’il s’agit de la salle de bain ou la cuisine, lieux ou se produit la majorité de l’humidité ambiante. Ne diminuez pas le chauffage en dessous de 15° afin d’éviter le trop plein d’humidité dans l’air. Une autre prévention est le placement des meubles, éviter de les coller aux murs, ils laisseront passer l’air et éviteront une différence de température entre le devant et l’arrière du meuble.

Afin de traiter vos problèmes rapidement et d’éviter une propagation ou une trop grande infiltration de l’humidité dans vos murs, remplissez le formulaire pour avoir des contacts concrets avec les professionnels pouvant régler ces problèmes pour vous !