Le spécialiste de la mise en relation
sur internet entre particuliers
et professionnels du bâtiment
Besoin d’aide ?
0800 24 170

Ravalement de façade

Recevez jusqu'à 5 devis gratuits.

Un ravalement de façade est parfois nécessaire mais peut s’avérer obligatoire dans certains cas. Si un risque d’effondrement ou de perte partielle de certains éléments est constaté, vous serez dans l’obligation d’effectuer ces travaux.

Pour cela, faites confiance aux professionnels qualifiés, remplissez ci-dessous votre demande et recevez jusqu’à 5 devis sur mesure pour vos travaux de façade.


Description des travaux
Vos coordonnées
Confirmation

Les différentes étapes d’un ravalement ?

On distinguera des buts différents motivant une telle rénovation. Vous pourrez donc faire appel à un professionnel pour des motifs comme un nettoyage ou traitement, un décapage, un ornement ou tout simplement dans le but de rafraichir l’ensemble de l’habitation.

La première étape est de contacter nos professionnels afin de recevoir les devis pour les comparer. N’oubliez pas de prendre en compte les spécificités de votre façade, en effet, celles-ci définiront en grande partie le montant à payer. Plus il y a de détails et d’éléments atypiques, plus les prix grimperont.

L’entrepreneur pointera directement les éléments à nettoyer ou à réparer. Il examinera les éventuelles fissures, les problèmes d’humidité et déterminera le revêtement sur place afin d’adapter ses futurs travaux.

Une fois votre choix effectué quant au professionnel qui effectuera le ravalement, définissez avec lui la date de début ainsi que la durée. Elle vous sera nécessaire lorsque vous vous rendrez à la commune pour y avertir les autorités. Ces dernières devront prendre les mesures nécessaires afin de prévoir l’espace de parking suffisant ainsi que les avertissements pour piétons et autres usagers.

Munissez-vous des informations utiles à la bonne coordination comme le nom du responsable des travaux, la société les effectuant ou encore les possibles dates où la circulation pourra être perturbée.

Ensuite, lorsque tout est en ordre et que les travaux peuvent commencer, l’échafaudage sera probablement le premier élément installé. Il permettra un accès aisé à la façade tout en sécurisant le travailleur. Une fois le nettoyage effectué, viendront les éventuels rebouchages des fissures, le placement d’un enduit  et pour finir, les possibles peintures à y appliquer.

Toutes ces petites réparations serviront à restaurer et renforcer votre façade pour les années à venir. Vous pourriez trouver les travaux importants et le prix de ceux-ci conséquent mais ils apporteront une plus-value à votre habitation sur le long terme.