Le spécialiste de la mise en relation
sur internet entre particuliers
et professionnels du bâtiment
Besoin d’aide ?
0800 24 170

Parement de façade

Recevez jusqu'à 5 devis gratuits.

Les gens accordent de plus en plus d’intérêt au recouvrement de leur façade, pour des raisons d’isolation ou simplement esthétiques. C’est en effet la première chose que l’on voit lorsqu’on arrive devant une maison.

Pour un placement de qualité ou une rénovation de votre façade, trouvez le meilleur partenaire dans notre réseau. Recevez jusqu’à 5 devis gratuits de parement de façade en remplissant simplement le formulaire qui suit. Pourquoi hésiter ?


Description des travaux
Vos coordonnées
Confirmation

De nos jours il existe de nombreuses manières de recouvrir ses murs extérieurs. Autant qu’il n’est pas aisé de faire son choix. C’est pourquoi nos spécialistes vous donnent un coup de main en vous informant utilement sur ce type de travaux.

Les matériaux pour vos murs extérieurs

Une fois que les fondations de votre maison sont prêtes, vous pouvez entamer le parement de vos murs extérieurs. Votre mur porteur ne pourra pas servir de mur intérieur ou extérieur il faudra donc que vous choisissiez un matériau pour le recouvrir et donner une belle allure à votre maison.

N’oubliez pas qu’à ce moment vous pouvez en profiter pour isoler, c’est également intéressant de placer un isolant (crépi, mur creux, briques…)

Voici un aperçu des matériaux les plus répandus :

  • Briques : c’est la forme la plus courante de revêtement. La variété des formats rend l’offre de produits encore plus intéressante. Vous pouvez choisir de jointoyer les briques ou de les coller sur votre mur. Quelques avantages : peu gourmand en eau, donne rapidement un résultat et possibilité de choisir parmi de nombreuses couleurs.
  • Béton : commence à gagner en popularité. Donne une apparence lisse à la maison ce qui plait beaucoup aux amateurs de style moderne. Ce genre de pierre ne bouge pas grâce à une résistance très élevée. De plus le béton peut prendre toutes sortes de couleurs et de finitions, ce qui rend l’offre très variée.
  • Bois : régulièrement choisi pour les murs extérieurs. Les planches peuvent être placées à l’horizontale ou à la verticale. Le grand avantage du bois est qu’il s’accorde avec tous les autres matériaux. L’inconvénient est qu’il nécessite beaucoup d’entretien.
  • Mur végétalisé : ou comment recréer un véritable jardin sur votre mur. Avec cette technique vous donnez une valeur ajoutée unique à votre habitation. Elle permet également de maintenir les températures et d’isoler acoustiquement. Vous pouvez aussi choisir de ne faire pousser des plantes que sur une partie des murs. 
  • Plâtre : s’applique sur tout type de maçonnerie et assure à vos murs une étanchéité. 
  • Peinture : vous voulez donner un coloris spécial à votre habitation ? Alors appliquez donc de l la peinture ! Peindre est possible sur tous les supports : briques, béton, plastique, bois…
  • On trouve également des façades en métal comme le zinc, le cuivre ou l’aluminium.

Voilà, maintenant que vous connaissez les différentes possibilités, à vous de faire un choix. Mais soyez prudent  et ne vous lancez pas seul dans ce projet d’envergure. Nos spécialistes vous donneront les prix les plus adaptés à votre projet, demandez leur conseil dès à présent.