Le spécialiste de la mise en relation
sur internet entre particuliers
et professionnels du bâtiment
Besoin d’aide ?
0800 24 170

Bardage

Recevez jusqu'à 5 devis gratuits.

Posé sur une façade en briques, en parpaings ou autres, un bardage est une manière originale et esthétique d’habiller son habitation. Il offre une alternative attrayante aux finitions traditionnelles que sont la peinture ou l’enduit.

Remplissez la demande ci-dessous et recevez jusqu’à 5 devis pour un bardage de votre habitation !


Description des travaux
Vos coordonnées
Confirmation

Ce qu’il faut savoir

Ce que vous allez devoir décider en premier est l’horizontalité ou la verticalité du bardage que vous souhaitez installer. Les deux principes se valent, mais apporteront une esthétique différente à votre habitat ou à la construction. Une fois la structure du mur finie, les tasseaux pourront y être fixés. Ils permettront un passage d’air pour une bonne ventilation de la structure.

Les tasseaux posés seront toujours horizontaux lorsque le bardage est vertical et inversement. Les lames de bois constituant la structure pourront être de deux épaisseurs différentes. La première est de 15 mm minimum et la deuxième est de 18 mm ; le choix sera défini par la portée entre chaque point de fixation. Ces lames seront posées de bas en haut, en débutant à 20 centimètres du sol pour protéger le bois de l’humidité.

Quel type de bois ?

La qualité du bois choisi dépendra surtout de son exposition aux intempéries. En effet, une structure fortement exposée à la pluie pourra nécessiter une essence ou un traitement différent d’une structure restant au soleil toute l’année. Un entretien régulier permettra de préserver les capacités isolantes initiales de cette structure.

Si vous souhaitez donner un cachet supplémentaire à votre habitation, il vous suffira de couvrir le bois d’un vernis transparent et de laisser les UV le travailler pour vous. La  construction deviendra alors grisonnante, lui conférant un aspect plus rustique mais ne vous inquiétez pas, les propriétés isolantes seront tout de même bien conservées.

En complément des différents devis de bardage qui vous seront remis, nous vous conseillons de rencontrer les entrepreneurs du secteur pouvant réaliser vos travaux. Ils vous expliqueront plus en détails tout ce que vous devez savoir concernant les différentes étapes de l’installation. Ils pourront également vous aiguiller quant aux matériaux à utiliser et à la manière dont ils peuvent être placés afin de correspondre au mieux à l’aspect général de votre habitation.

Il n'y a pas que le bois!

Il est possible de profiter de bardage dans d'autres matières que le bois, tel que:

  • le métal
  • le PVC
  • ou un assemblage composite

Envie  de connaitre toutes les caractéristiques? Remplissez notre demande de devis bardage et entrez en contact avec les professionnels du bardage!