Le spécialiste de la mise en relation
sur internet entre particuliers
et professionnels du bâtiment
Besoin d’aide ?
0800 24 170

Escalier métallique

Recevez jusqu'à 5 devis gratuits.

Pouvez-vous imaginer un grand bâtiment ou une maison avec plusieurs étages sans escaliers? C’est peut-être aussi le cas dans votre maison. Vous voulez donner à votre maison un look ultra design ? Alors faites installer un escalier métallique. Mais comment choisir et qui donc va bien pouvoir vous l’installer ? C’est à un professionnel expérimenté qu’il faudra s’adresser, sécurité oblige. Pour recevoir jusqu’à 5 offres de prix gratuitement, faites-nous part de votre projet dans le formulaire qui suit. 


Description des travaux
Vos coordonnées
Confirmation

Un escalier intérieur se doit d’être sécurisé et intégré à votre maison. Saviez-vous d’ailleurs que, pour des raisons de sécurité, la contremarche doit toujours être comprise entre 14 et 20 cm et la marche entre 26 et 32 cm ? Nos experts eux, sont pour leur part bien entrainés et au courant de toutes les bonnes pratiques.

Vaste choix dans les métaux

Vous avez opté pour un escalier métallique mais votre choix ne pourrait être complet sans connaitre le type de métal que vous allez utiliser :

  • Inox : inoxydable mais relativement cher. Ce type d’escalier convient tant pour l’intérieur que pour l’extérieur et aura toujours l’air bien entretenu. Aussi, il ne risque pas de vous faire glisser, en ce sens on peut considérer que c’est un matériau sécurisé.
  • Aluminium : meilleur marché que l’inox mais va ternir avec le temps et est plus sensible à la poussière. Ce type d’escalier est normalement toujours équipé d’une couche antidérapante. L’aluminium est un matériau flexible qui se travaille bien. Vous pourrez donc profiter d’une forme personnalisée à souhait.
  • Fer galvanisé : celui-ci est recouvert d’une couche de zinc de manière à empêcher la rouille. Il est résistant aux rayures et a une apparence attrayante. 

Tous les avantages en un coup d’œil

  • La facilité d’entretien est un des avantages principaux du métal. À l’exception de ceux qui auront vernis ou peint leur escalier, alors un entretien tous les 5 à 10 ans sera nécessaire ;
  • Ce matériau est facile à combiner avec d’autres. Prenez par exemple, l’association verre, métal et pierre naturelle. Cela donne un aspect incontestablement tendance ;
  • Le style que cela peut avoir sur votre intérieur, en opposition avec un escalier en béton gigantesque, qui accapare l’espace et la vue ;
  • C’est un matériau relativement léger qui rend son montage facile ;
  • Les escaliers suspendus peuvent être uniquement composés avec du métal.