Le spécialiste de la mise en relation
sur internet entre particuliers
et professionnels du bâtiment
Besoin d’aide ?
0800 24 170

Terrasse

Recevez jusqu'à 5 devis gratuits.

C’est le nouveau lieu de vie de la famille dès que les beaux jours reviennent. Elle vous permet de profiter de votre extérieur dans un cadre accueillant et aménagé à votre goût. Une chose est sûre, il y en a pour tous les goûts, budgets et superficies. Mais vous, pour quel type de terrasse allez-vous craquer ?

Autre cas de figure ; votre espace extérieur est déjà existant mais vous aimeriez le rénover ou lui donner un coup de jeune.

Pour toutes ces situations, il existe des professionnels prêts à vous aider. Entrez en contact avec eux grâce au formulaire suivant. Vous recevrez jusqu’à 5 devis terrasse gratuitement. Vous aimeriez en savoir plus ? Lisez alors nos conseils sous le formulaire !


Description des travaux
Vos coordonnées
Confirmation

Quel revêtement choisir?

Klinkers (ou pavés)

En terre cuite, en béton ou en pierre naturelle, les pavés se démarquent des autres matériaux de par leur forme carrée, rectangulaire ou encore porphyre. Chaque matière présente des caractéristiques distinctes de prix, de porosité, de pose sur chevrons, de robustesse, d’entretien etc. 

Graviers

Si ce revêtement n’est pas le plus courant pour une terrasse, on le retrouve en solution de dépannage pour rendre un espace plus net. Il est aussi utilisé pour réaliser des allées. La dolomie (gravier très fin) sera probablement plus agréable à vos pieds que le gravier traditionnel. L’avantage imparable est le faible coût de tels travaux.

Béton

Pour une terrasse contemporaine, optez pour du béton lissé ou un enduit à base de résine et chaux. Ils ont l’avantage de ne pas présenter de joints et donc d’éviter l’accumulation des saletés. Pourtant, de la mousse pourra facilement s’accumuler, bien qu’elle peut être supprimée rapidement à l’aide d’un simple coup de brosse. Cette formule est généralement plus onéreuse que les autres et les entrepreneurs n’interviennent que sur une surface de minimum 50m².

Bois

Avec le bois vous choisissez l’atout température. Le sol ne sera jamais trop chaud ni froid. Idéal pour se balader pieds nus sur sa terrasse Étant un matériau vivant, les lattes sont susceptibles de contracter ou dilater grâce à des différences de température. Un espace entre les lattes est donc obligatoire. Côté avantages, il y en a quelques-uns : variété des essences, léger et souple il peut être placé presque partout, entretien annuel. Pour la pose, un professionnel pourra vous conseiller pour le choix du matériau de support, sur l’évacuation des eaux ou encore sur le délai d’une telle installation. 

Les pierres naturelles

Quelles matières sont concernées ? La pierre bleue, le granit, le marbre, la pierre blanche, le schiste. Une des conditions immanquable pour ce type de dalle, est de recourir à une pose sur sol drainant. Niveau entretien, vous n’aurez pas forcément plus de travail qu’avec vos carrelages intérieurs

Allez plus loin !

Votre projet est unique, pour avoir des réponses précises ou une idée des prix prenez donc contact avec les spécialistes de la terrasse près de chez vous ! Fourniture, pose partielle ou complète, laissez-vous guider. Nous vous faisons parvenir des offres gratuitement, ensuite c’est à vous de décider. Pour cela, remplissez le formulaire du haut de page.