Le spécialiste de la mise en relation
sur internet entre particuliers
et professionnels du bâtiment
Besoin d’aide ?
0800 24 170

Les tendances 2018 pour votre jardin et terrasse

Recevez jusqu'à 5 devis gratuits.

Publication: 11-06-2018 11:05

Souhaitez-vous faire de votre jardin un coin de paradis, un endroit où vous pouvez vous détendre ? Ou plutôt une terrasse branchée où vous pouvez organiser de chouettes soirées ? Il existe 1001 manières de transformer votre jardin en un endroit agréable et convivial. Nous partageons les dernières tendances jardin 2018 avec vous. 

1. De la cuisine au salon

Nous déplaçons de plus en plus d’éléments d’intérieur vers l’extérieur. Cuisines, salons, lits…  De cette façon vous étendez votre maison vers le jardin. Celui-ci n’est plus considéré comme un élément à part, mais fait partie intégrante de la maison. Pour ainsi dire, un espace de vie en plein air. Que diriez-vous d’un dîner romantique à deux ? Ou d’un barbecue entre amis ?

 

  

 

 

DEMANDEZ VOS 5 DEVIS GRATUITS

2. Les thèmes au top

 

Ayez une sensation de vacances tout au long de l’année en apportant une touche d’exotisme à votre jardin ou terrasse. Utilisez des éléments tropicaux et apaisants, par exemple en suspendant des plantes et en intégrant beaucoup de bois dans votre jardin. Il est important de choisir un bois de qualité qui résiste à l’exposition au soleil et aux intempéries. Nous vous conseillons de faire appel à un expert en terrasse. Que diriez-vous également d’enjoliver votre jardin d’une superbe fontaine ?

 

  

  

 

Vos préférences vont plutôt vers un style industriel ? Des matériaux bruts et patinés, associés à quelques touches vertes, assurent une atmosphère agréable et chaleureuse. Ce style donne également un look soigné et authentique tout au long de l’année. Avez-vous un vieux barbecue rouillé chez vous ? Cela correspond parfaitement au thème industriel et complète le style.

  

Moins, c’est plus ? Alors optez pour le look élégant et moderne ! Le minimalisme est de retour, et on le voit aussi dans le jardin. Des éléments simples donnent vie à votre jardin sans l’envahir. La nature y joue un rôle central et les finitions simples, unies aux nuances de gris accentuent tout cela. Des produits angulaires sont souvent utilisés afin de préserver le caractère épuré du thème. Vous ne savez pas par où commencer ? Alors pour vous approprier ce style moderne, commencez par introduire des éléments de décoration en acier inoxydable, bois dur ou en aluminium enduit.

3. Bricolage

Bien sûr, tout ne doit pas coûter une fortune ou être luxueux. Retroussez-vous les manches et sortez votre caisse à outils. Populaires sont les bancs faits de vieilles palettes en bois et de coussins confortables. Facile, non ?

  

 

Sur Internet, vous trouverez beaucoup d'inspiration et d'idées pour métamorphoser votre jardin pour un budget raisonnable. Du banc à la table, jusqu’aux bocaux et lanternes. Vous pouvez tout faire vous-même et c'est vraiment simple.  

  

4. Aménagez votre jardin sur différents niveaux

Lorsque vous avez un petit jardin, il est intéressant de travailler sur différents niveaux. De cette manière, vous occupez plus d'espace et créez plus de dimension. En raison des différences de hauteur, vous pouvez délimiter plusieurs coins qui donneront un sentiment plus cosy. Puisqu’il s'agit de travaux de taille moyenne à grande, il est nécessaire de consulter un architecte paysagiste professionnel. Cela peut vous aider à la conception et au développement du jardin de vos rêves.

 

   

5. Vertical

Une autre option pour un petit jardin est un jardin vertical. Ici vous pouvez couvrir les murs de végétaux et y intégrer des fleurs par exemple. De cette façon, vous obtenez tout de même le sentiment de « jardin » et vous gagnez certainement en originalité.

  

 

Achetez de préférence un système spécial à fixer sur le mur de votre choix. Dans ces systèmes, vous pouvez également intégrer un système d'arrosage, ce qui facilite l'arrosage des plantes. Si un tel système n'est pas fait pour vous, vous pouvez toujours choisir de suspendre des bacs à fleurs. Il est important que vous vous informiez correctement aux types de fleurs qui conviennent pour cela. Par exemple, les fougères et les géraniums sont parfaitement adaptés. Même des plantes aromatiques telles que l'origan ou le thym pourraient également convenir. Cela fera un jardin de plantes aromatiques à dimension différente !

DEMANDEZ VOS 5 DEVIS GRATUITS

Conclusion

Il y a beaucoup de façons de donner un nouveau style à votre jardin. Avec l'approche de l'été, nous souhaitons tous profiter d’un beau jardin. Alors, prenez vos gants et mettez-vous au travail. Les tendances ci-dessus vous ont-ils inspirées ? alors, maintenant c’est à vous de jouer !

 

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site.
Accepter
Lire plus