Le spécialiste de la mise en relation
sur internet entre particuliers
et professionnels du bâtiment
Besoin d’aide ?
0800 24 170

Portails

Recevez jusqu'à 5 devis gratuits.

L’entrée de votre propriété nécessite un portail ? Plusieurs possibilités s'offrent à vous, elles correspondront à vos idées et vos envies de décorations et de personnalisation.

Lisez-les ci-dessous et envoyez-nous votre demande de devis pour l’installation d’un portail à votre domicile. Vous pourrez ainsi recevoir jusqu'à 5 offres adaptées à vos souhaits.


Description des travaux
Vos coordonnées
Confirmation

Que prendre en compte ?

Il existe plusieurs modèles de portails pouvant correspondre à plusieurs types d’installation et de propriétés. Pour cela, afin de vous faire une première idée sur ce qui conviendrait le mieux pour votre domicile, nous vous conseillons de lire les lignes suivantes.

  • A battant : Simple et facile d’utilisation, il sera composé de deux battants s’ouvrant vers l’intérieur de la propriété. Il pourra être utilisé manuellement ou avec une motorisation.
  • AjouréCe type laissera passer la luminosité par-dessous et à travers de la barrière. L’effet créé sera très esthétique et décoratif (il ne protège pas très efficacement des regards extérieurs). Le semi-ajouré est également possible puisqu’il comportera simplement moins d’ouverture sur la voie publique. Ils laissent tous deux l’opportunité aux propriétaires de créer et imaginer l’entrée selon leurs goûts et envies.
  • A bas pleinCe type d’installation ne laissera pas passer la lumière sur le bas des portes, seulement le haut du portail sera équipé pour laisser passez luminosité et vue sur l’extérieur. Il est assez esthétique et est plus sécurisé qu’un modèle ajouré.  
  • PleinIl ne laissera pas passer la lumière, ni sur la partie haute, ni sur la partie basse. Une intimité totale sera alors possible à l’intérieur de la propriété.
  • Rectangulaire, courbé ou onduléSelon vos envies et vos goûts, votre entrée pourra être équipée selon différentes formes et couleurs. A vous de comparer et de visualiser ce que pourrait donner chaque type avec l’ensemble de votre propriété.

 

A tous ces types différents de portails, il est bien évidement possible d’y ajouter une motorisation, rendant son utilisation aisée et rapide.

  • CoulissantAdapté aux petits espaces, il ne nécessitera pas de place spécifique à son ouverture ou sa fermeture. S’ouvrant de manière latérale vers la gauche ou la droite de l’entrée, il ne prendra aucune place sur l’intérieur de la propriété.
  • Electrique et automatiqueComplémentaires, ces deux systèmes offrent un confort d’utilisation supérieur comparé au manuel. Une télécommande permettra l’ouverture tandis qu’un détecteur de présence pourra déterminer sa fermeture. En cas de coupure électrique, il sera toujours possible de l’actionner manuellement. Ils s’adaptent à tout type d’installation et conviennent à tout type d’entrée.

Les matériaux que vous pouvez utiliser

Le fer forgé est très résistant et élégant sur le plan décoratif, il sera néanmoins plus cher que d’autres matériaux. Le PVC est facilement manœuvrable grâce à sa légèreté, il sera également moins cher que d’autres composants. L’aluminium ne rouille pas, il est résistant sur le long terme et offre une contemporanéité  à votre demeure. Le bois, quant à lui, matériau noble, nécessite un entretien annuel afin qu’il résiste aux intempéries mais il apportera un cachet et une chaleur à la vue de votre habitat.

 

Une fois que votre idée est visualisée, n’hésitez pas à nous envoyer votre demande de devis pour portail ou barrière. Vous recevrez une estimation détaillée de la part de nos de  nos partenaires quant à la réalisation de votre projet. SI un doute persiste, ils pourront vous guider et vous conseiller afin de trouver la meilleure solution.