Le spécialiste de la mise en relation
sur internet entre particuliers
et professionnels du bâtiment
Besoin d’aide ?
0800 24 170

Elagage

Recevez jusqu'à 5 devis gratuits.

S’il peut être tentant pour les jardiniers amateurs d’essayer de réaliser cette opération eux-mêmes, il est recommandé de recourir à un professionnel pour élaguer un ou plusieurs arbres. Tâche complexe requérant expérience et connaissance, l’élagage supposera notamment de manier des outils dangereux, voire de travailler en hauteur.

Vous souhaitez pouvoir comparer facilement plusieurs entreprises spécialisées actives dans votre région et disponibles pour vos travaux ? Remplissez le formulaire ci-dessous et recevez jusqu’à 5 devis d'élagage de vos arbres.


Description des travaux
Vos coordonnées
Confirmation

Pourquoi faire appel à un professionnel de l’élagage

En plus du temps économisé et de la fatigue évitée, engager une entreprise spécialisée dans l'élagage présentera de nombreux avantages :

  • Les élagueurs professionnels ainsi que les entreprises spécialisées disposent d’assurances spécifiques permettant de vous protéger en cas de dommages matériels. Pensez bien à ce sujet à vérifier que votre prestataire dispose d’une assurance en cours de validité
  • ils limiteront les risques de dommage en contrôlant la chute des différentes branches et en déterminant le point de chute
  • Expérimentés, ils sauront se protéger durant les travaux et vous éviterez tout risque de blessure
  • La plupart des élagueurs procèderont au traitement des déchets résultant de la coupe

Des travaux importants pour votre jardin

L’élagage consiste en une coupe ordonnée des arbres et végétaux. L'objectif de ces travaux est de contrôler la croissance d'un arbre, de la limiter ou de la modifier. Cette méthode affecte la pousse de l'arbre dans son ensemble, son aspect, son état phytosanitaire, sa croissance et son intégration au sein du paysage.

Cette intervenion peut notamment être bénéfique pour la pousse puisqu'au fil des années l’espace de destiné aux branchages, au feuillage et au tronc se restreint au fur et à mesure qu’il se développe. Pour cette raison, il est important de l’élaguer.

Si l’arbre à moins de 10 ans, il convient de le faire tous les deux ans, entre 10 et 20 ans d’âge, tous les 4 ans et s’il a plus que 20 ans, vous pouvez le faire tous les 10 ans. Ceci garantira la sécurité des personnes se trouvant à proximité immédiate ou alors pour garantir la santé du bois en cas d’agression comme tempête, maladie, parasites, etc.

L’élagueur fera notamment attention à maintenir la forme naturelle de la plantation, préserver la qualité du bois ou maintenir la croissance de celui-ci.

Dans le cas de l’abattage, un élagage sera à prévoir en fonction de l’importance de ce qu’il faut abattre. Ensuite, un travail au sol sera à effectuer, tout d’abord un ébranchage, un débitage pour faciliter le transport mais aussi un dessouchage afin de nettoyer totalement le sol de toute trace.

Obtenir des devis d'entreprises spécialisées

Ne prenez pas de risques inconsidérés et faites appel à un professionnel afin d’avoir un travail propre et soigné. Ils pourront vous aiguiller et vous conseiller par rapport aux changements à effectuer et vous débarrasseront du bois en surplus. 

Demandez vos devis gratuits via le formulaire du haut de page, nous vous ferons parvenir les meilleures offres d'élageurs professionnels. 

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site.
Accepter
Lire plus