Le spécialiste de la mise en relation
sur internet entre particuliers
et professionnels du bâtiment
Besoin d’aide ?
0800 24 170

Clôtures

Recevez jusqu'à 5 devis gratuits.

Vous souhaiteriez délimiter précisément les abords de votre propriété, la sécuriser ou encore contrôler son accès ? La pose d’une clôture vous permettra d’allier praticité et esthétisme, et ce quel que soit votre budget.

Demandez dès à présent votre devis de clôture en remplissant le formulaire ci-dessous. Vous serez par la suite recontacté par des professionnels actifs dans votre zone et disponibles pour réaliser vos travaux. Faites confiance à BATIBOUW+ pour comparer les prix et gagnez du temps dans vos recherches !


Description des travaux
Vos coordonnées
Confirmation

Les éléments à prendre en compte

Afin de protéger votre espace personnel contre les intrusions visuelles ou physiques, il peut être intéressant d’installer une clôture de mailles ou une haie vive. Nous vous conseillons de consulter vos voisins directs afin d’éviter tout conflit quant à la pose de tel ou tel type de végétation. Accordez-vous avec eux afin de garder la bonne entente entre vous. Cette méthode vous permettra généralement de partager les coûts d’entretien mais également de pose et de plantation.

Une règle sera d’application dans tous les cas : que vous soyez tombés d’accord ou non, s’il ne s’agit pas d’une haie commune une haie vive doit être plantée à minimum 50 centimètres de la limite de votre parcelle de terrain. La règlementation diffère en fonction des régions :

  • En Wallonie, il ne faudra pas de permis sauf si la séparation consiste en un muret maçonné. La commune peut également intervenir dans la règlementation, informez-vous préalablement afin d’éviter tout risque de démolition.
  • A Bruxelles, il ne faut pas de permis à condition de ne pas dépasser une hauteur de 1 mètre dans un jardin donnant sur la voie publique et de ne pas dépasser les 3 mètres sur les limites latérales et arrières de la propriété.
  • En Flandre, il n’est pas non plus nécessaire d’introduire une demande de devis si les conditions suivantes sont respectées. Les 2 mètres ne peuvent être dépassés pour les clôtures latérales et arrières. Un jardin à front de rue doit comporter une clôture ouverte et ne peut dépasser les 2 mètres. Le mètre de hauteur sera la limite maximale pour un modèle fermé à front de rue.

Les différents types de design

Une grande diversité de design sont disponibles en fonction

Les panneaux occultants

En bois, métal ou composite, les panneaux occultants allient solidité et intimité. La grande diversité de matières et de designs disponibles (rustique, moderne, contemporain, classique, etc.) permettra de renforcer l’esthétique de votre habitation ainsi que de votre aménagement extérieur.

Gabions

Constitué de panneaux grillagés dans lesquels sont disposés des petites pierres, le gabion saura donner un aspect contemporain à vos extérieurs. Le prix dépendra ici bien évidemment de la taille du modèle choisi mais également du type de pierre choisi : pierre, céramique, composite, bois, verre…

Béton

Constitué de plaques et de poteaux, une clôture en béton est un moyen idéal de poser de sécuriser et de créer une certaine intimité dans votre propriété, surtout si vous disposez d’un budget limité. Une telle construction peut être conjuguée avec du bois ou encore un muret en pierre.

Clôture à barreaux

Une clôture à barreaux permet de laisser libre court à votre imagination grâce à de nombreux styles originaux. Le barreaudage jungle (barreaux asymétriques) est ainsi particulièrement tendance.

Le grillage

Il existe des types de grillages différents :

  • Les mailles en simples torsions formant comme des losanges sur la hauteur et la largeur de la clôture. Les mailles soudées formant des rectangles en hauteur sur l’entièreté de la structure. Ces deux types de mailles nécessiteront l’emploi d’un fil de tension afin de garder l’entièreté de la construction rigide et efficace.
  • Les mailles soudées peuvent également être rigides. Celles-ci ne nécessiteront pas de fil de tension, seront assez résistantes face aux chocs et ne seront pas déformées en cas de pousses de végétation au travers. Afin d’optimiser l’utilisation du grillage et la pose de celui-ci, vous devrez planter des poteaux de support dans le sol avec une base bétonnée. Il faudra recouvrir de terre sur minimum 10 centimètres afin de pouvoir y replanter du gazon. Pour le reste, il faudra s’assurer de la bonne verticalité de ces poteaux et d’une bonne tension des fils de support.

Jusqu’à cinq devis pour vos travaux !

Afin de réaliser vos projets, contactez nos professionnels BATIBOUW+ qui vous fourniront un devis pour votre clôture et vous feront une installation sur mesure. Ils pourront également vous conseiller sur le type de construction qui conviendrait le mieux à votre extérieur.  

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site.
Accepter
Lire plus