Le spécialiste de la mise en relation
sur internet entre particuliers
et professionnels du bâtiment
Besoin d’aide ?
0800 24 170

Allée

Recevez jusqu'à 5 devis gratuits.

Dès les beaux jours, quoi de plus agréable que de profiter de ses extérieurs ? Accéder à son jardin par une belle allée aménagée selon vos goûts c’est possible ! Construire une voie d’accès à votre garage depuis la rue passe aussi par nos services.

BATIBOUW+ vous permet de recevoir gratuitement des devis de professionnels de l’allée. Ensuite, vous les comparez et à vous de jouer !

Quel type de revêtement choisir ? Combien de temps cela prend-il ? Quel est le coût d’une telle installation ? Apprenez-en plus sur le sujet sous notre formulaire. 

Déjà convaincu ? Alors remplissez votre demande de la manière la plus détaillée possible et notre équipe vous contactera afin de vous proposer 5 offres d’allées. 


Description des travaux
Vos coordonnées
Confirmation

Les allées d’accès

Il est possible de construire différents types de voies d’accès à l’avant comme à l’arrière de sa maison. 

À l’avant il s’agira souvent d’une allée permettant un accès au garage avec une fonction esthétique évidente de par sa position, visible de tous depuis la rue. Ses qualités ?

  • Carrossable : le matériau sera résistant aux nombreux passages des véhicules. Attention aux graviers qui devront être bien entretenus sous peine de laisser passer des mauvaises herbes. Vous pourrez recourir à des moyens plus onéreux mais aux finitions plus travaillées, tels que le béton ou le klinkers.
  • En pente : c’est un des éléments clés à contrôler. Sans évacuation de l’eau vous pouvez abimer votre revêtement.
  • Aménagée : profitez du chantier pour soigner les détails. Prévoyez à l’avance les plantes, les spots, l’eau, une barrière ou un portail qui viendront compléter l’aménagement de votre allée.

À l’arrière de votre maison : les allées de jardin

Piétonne, l’allée de jardin est conçue pour vous mener sans vous salir ou vous tordre la cheville d’un point A à un point B. 

Les éléments du jardin évoluent et peuvent être un obstacle à la création de cette allée. Soyez vigilants quant à la position des arbres, de leurs racines, des zones d’ombres ou de soleil. Pensez également au futur, à l’endroit où vous aimeriez installer une balançoire, un garage ou du mobilier de jardin par exemple. 

Pour les finitions, vous pourrez avoir recours à des éléments de décoration et des matériaux plus précieux que pour l’allée carrossable. Le plus important ? Veiller à ce que l’accessibilité soit garantie (largeur, pente, surface…).

Quel revêtement choisir ?

  1. Et le matériau le plus en vogue est…
    C’est un fait, les pavés les plus utilisés sont les klinkers (pavés autobloquants). Ils sont suivis par le gravier et ensuite par les pavés traditionnels. (source)

  2. Choisir en fonction de sa façade
    Une allée est magnifiée si elle est en accord avec la façade de la maison à laquelle elle est liée.  Deux options possibles : choisir un revêtement du même ton (voire de la même matière) que sa façade, soit prendre le contre-pied et choisir un matériau qui contraste totalement avec la façade. Des exemples de matériaux complémentaires ? Bardage en bois et allée en béton, façade foncée et allée décorative avec galets blancs… 

  3. Une allée qui respecte votre budget
    Les matériaux n’ont pas tous les mêmes coûts ou les mêmes procédés d’installation. Le gravier qui demande l’investissement le moins élevé, vous donnera en revanche du fil à retordre avec les mauvaises herbes qu’il laissera passer. Les klinkers eux, sont plus onéreux mais peuvent être personnalisés avec des motifs. Le béton quant à lui demande pas mal de savoir-faire mais peut être coloré et donc s’accorder parfaitement avec votre maison.

Besoin de conseils ?

Prenez contact avec nos experts via notre formulaire ! Vous nous envoyez une demande, nous vous rappelons pour clarifier ce devis et ensuite nous le proposons aux entrepreneurs de notre réseau.