Le spécialiste de la mise en relation
sur internet entre particuliers
et professionnels du bâtiment
Besoin d’aide ?
0800 24 170

Abris de jardin

Recevez jusqu'à 5 devis gratuits.

Nombreuses sont les utilisations possibles d’un abri de jardin : pool-house, espace de détente, remise, atelier de travail, etc.

Il vous offrira un aménagement de luxe pour vos outils, votre espace peinture ou simplement pour profiter d’une pièce fraiche lors de fortes chaleurs.

Afin de consulter nos professionnels et d’obtenir jusqu’à 5 devis pour la construction d’un abri de jardin sur mesure, envoyez-nous votre demande en remplissant le formulaire ci-dessous.


Description des travaux
Vos coordonnées
Confirmation

Les éléments auxquels vous devez faire attention !

Quelle surface ?

Premièrement, il vous faudra choisir la taille de l'abri de jardin ou du carport désiré ainsi que son emplacement. Ces deux facteurs joueront sur l’exposition au soleil ou sur les matériaux utilisés pour sa construction. La taille sera conditionnée par l’utilisation prévue (remise, local, chambre,…). Entre 3 et 6 m², son utilisation sera principalement du stockage d’outils de jardinage. Entre 6 et 15 m², il vous sera possible d’y inclure étagères ou établis. Plus de 15m², la construction se transformera en pièce de vie que vous pourrez aménager en fonction des besoins (cuisine, chambre,…).

Quel matériau ?

Le matériau utilisé dépendra de son exposition et de la résistance souhaitée. Le bois assurera une intégration naturelle à l’intérieur du jardin. De plus, l’isolation thermique sera optimale s’il est bien traité. Un entretien sera par contré nécessaire tous les deux ans en fonction de l’origine du bois. Le métal (aluminium et/ou acier) sera résistant et facile d’entretien mais son pouvoir isolant laisse à désirer. Le PVC est réservé à de plus petits abris, il manque de résistance, est peu durable et se déforme sous l’action de la chaleur, peu recommandable donc.

Quelle couverture ?

Concernant le toit, le roofing reste le matériau le plus économique. Composé de larges bandes clouées directement sur la structure du toit, celles-ci sont faciles à installer et assurent une étanchéité maximale. Le shingle est une surface deux fois plus épaisse que le roofing et consiste de plaques bituminées positionnées comme des ardoises.

Ajouter une construction extérieure, même légère, est généralement une idée intéressante pouvant donner une plus-value à votre propriété. N’hésitez pas à vous faire aider et conseiller par nos professionnels dans votre projet. En plus de vous procurer un devis abris de jardin gratuit et sur mesure, ils vous conseilleront également quant aux possibilités qui s’offrent à vous.