Le spécialiste de la mise en relation
sur internet entre particuliers
et professionnels du bâtiment
Besoin d’aide ?
0800 24 170

Abattage

Recevez jusqu'à 5 devis gratuits.

Faire appel à un artisan bûcheron est indispensable pour permettre l'élagage, l’abattage et le retrait d’un arbre sur votre terrain. Les risques durant ces opérations sont importants, passer par du personnel qualifié est vivement recommandé. Pour le trouver, faites appel à BATIBOUW +. Notre plateforme vous met en relation avec des artisans professionnels et vous fait parvenir gratuitement des devis abattage. 


Description des travaux
Vos coordonnées
Confirmation

Arbres trop longs ou trop volumineux

Lorsqu’un arbre devient dangereux ou gênant pour vous-même ou votre voisinage, il faut intervenir. Il peut avoir été planté au mauvais endroit et en poussant, mettre en péril les fondations, soulever du macadam ou des éléments maçonnés.

Il se peut également que l’arbre en vienne à tomber sur votre maison, le territoire voisin, la rue… Et vous êtes responsable des dégâts ! Évitez le pire et faites appel  à un bucheron si vous êtes dans ce cas. 

Il se peut aussi qu’un arbre de votre jardin, devenu plus grand que tous les autres, privent tout le jardin de lumière ou même d’eau, éléments essentiels à la bonne vitalité de votre terre.

Période d’abattage

Deux périodes possibles en fonction du type d’arbres. Pour les arbres feuillus, il faut intervenir en hiver ou en automne, lorsqu’ils ne produisent pas de sève. Pour les résineux, l’abattage se fait toute l’année. 

Tronçonneuse, à manier avec prudence !

Si vous décidez de le faire vous-même soyez extrêmement prudent. Il s’agit non seulement d’utiliser correctement un outil mais également de réfléchir au sens naturel de la chute de l’arbre, des éléments qui interviennent entre lui et le sol, de l’endroit où vous allez placer votre scie etc.

Important à savoir !

L’élagage consiste en une coupe ordonnée des arbres et végétaux. Cette méthode affecte la pousse de ceux-ci dans leur ensemble, leurs aspects, leurs états phytosanitaires, leurs croissances et leurs intégrations au sein du paysage. Au fil des années, l’espace de destiné aux branchages, au feuillage et au tronc se restreint au fur et à mesure qu’il se développe. Pour cette raison, il est important de l’élaguer.

Si l’arbre à moins de 10 ans, il convient de le faire tous les deux ans, entre 10 et 20 ans d’âge, tous les 4 ans et s’il a plus que 20 ans, vous pouvez le faire tous les 10 ans. Ceci garantira la sécurité des personnes se trouvant à proximité immédiate ou alors pour garantir la santé du bois en cas d’agression comme tempête, maladie, parasites, etc.

L’élagueur fera notamment attention à maintenir la forme naturelle de la plantation, préserver la qualité du bois ou maintenir la croissance de celui-ci.

Dans le cas de l’abattage, un élagage sera à prévoir en fonction de l’importance de ce qu’il faut abattre. Ensuite, un travail au sol sera à effectuer, tout d’abord un ébranchage, un débitage pour faciliter le transport mais aussi un dessouchage afin de nettoyer totalement le sol de toute trace.

Passer par un artisan professionnel

BATIBOUW + vous propose de remplir votre projet dans le formulaire ci-dessus afin de recevoir jusqu’à 5 devis abattage d’entrepreneurs.