Le spécialiste de la mise en relation
sur internet entre particuliers
et professionnels du bâtiment
Besoin d’aide ?
0800 24 170

Comment décorer l’extérieur de votre maison pour Noël ?

Recevez jusqu'à 5 devis gratuits.

Publication: 14-12-2015 11:34

 

Noël approche à grands pas. Il est temps de mettre en place les préparatifs pour cette fête tant attendue. Parmis les préparatifs on retrouve la tenue de soirée, les cadeaux, le repas et surtout la décoration. Présente à l’intérieur et à l’extérieur de votre habitat, il ne faut pas l’oublier car elle accentue la magie de Noël. 

Vous pouvez suspendre une Couronne de Noël sur votre porte d’entrée ou à une fenêtre. Issue d’une tradition chrétienne, la Couronne de Noël est devenue monnaie courante.

Les couronnes naturelles sont créées avec des pommes de pin, des baies, du houx, de la paille, du lierre,des branches de sapin, etc. et sont ornées de branches de cannelle ou de fruits secs. Les couronnes artificielles sont créées avec des rubans, des clochettes, des étoiles, etc. ou imitent le naturel.

Vous pouvez également suspendre une boule ou une étoile, laissez libre cours à votre imagination !

Pour illuminer votre maison et votre jardin, vous pouvez bien sûr faire appel aux guirlandes lumineuses. Elles rapellent la lumière du feu et des bougies dansantes. Il en existe de toutes sortes mais évitez les guirlandes de couleur. Les leds bleutés apportent de la froideur et certaines couleurs agressent les yeux. 

 

Pour mettre de la gaieté dans votre jardin, quoi de plus simple et de plus agréable que de faire un bonhomme de neige en famille ou entre amis ? Vous pouvez le customiser selon vos envies; avec ou sans chapeau, avec une écharpe à carreaux, etc. Il fera le bonheur des petits et des grands !

 

Une autre façon d’habiller votre porte d’entrée est d’y déposer un tapis. Il vous accueille avec un mot de bienvenue du type “Joyeux Noël” ou un mot d’humour “Oh Oh Oh”. 

Si votre habitat dispose d’un balcon ou d’un perron d’entrée, vous pouvez y déposer ou suspendre des lanternes de toutes tailles et couleurs, elles donneront une impression de chaleur à votre foyer. 

Pour scénariser votre jardin, vous pouvez également créer un spectacle de personnages lumineux sur votre pelouse. Un traineau avec des rennes, un Père noël, un ours blanc, un cerf, etc. Rien ne vous empêche de mettre ces personnages sur le toit. 

(Crédit photo: Pinterest)

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site.
Accepter
Lire plus