Le spécialiste de la mise en relation
sur internet entre particuliers
et professionnels du bâtiment
Besoin d’aide ?
0800 24 170

Isoler pour économiser

Recevez jusqu'à 5 devis gratuits.

Publication: 22-07-2015 16:37

Parfois les hivers sont rudes et les factures de chauffage associées appellent à la prévoyance. Repenser l’isolation de son habitation est un moyen de faire baisser la facture. Remplacer vos châssis vous permettra sans aucun doute de faire de belles économies d’énergie ! Ceux-ci, en plus de permettre une isolation thermique, assurent également le rôle d’isolants acoustiques. 

Quel type de châssis choisir ? 

Plusieurs types sont proposés sur le marché : bois, aluminium et PVC sont les principaux. 

Les châssis en bois

Ces châssis sont reconnus pour l’ambiance chaleureuse et authentique qu’ils procurent à votre habitation. Il est également possible de les peindre, ce qui peut donner une impression de renouveau à votre habitat. Le bois a des vertus isolantes importantes, permettant de conserver la chaleur en hiver, ainsi que la fraicheur en été. Cependant, ce matériau nécessite un entretien important : vernissage et peinture, car il est sensible aux conditions climatiques. De ce fait il est donc important d’être attentif à la finition des châssis en bois. Son prix varie en fonction du type de bois souhaité.

Les châssis en PVC

Le PVC (polychlorure de vinyle) est un matériau synthétique issu de la transformation du pétrole et qui est recyclable. Il est connu pour se dilater fortement lors de changements de température, il est donc déconseillé de le peindre. Son prix est semblable à celui du bois, tout comme ses vertus isolantes. Par contre, son entretien est nettement plus facile, puisqu’il suffit de le nettoyer en même temps que vos vitres.

Les châssis en aluminium

L’aluminium est très prisé par les architectes modernes de par les possibilités de rendus esthétiques qu’il propose, ce matériau étant disponible dans toutes les couleurs. Cependant, il est moins bien isolant que le bois ou le PVC, produit des rejets toxiques lors de sa production et est plus onéreux.

Quel prix pour mes châssis ?

De manière générale, les prix de vos châssis varieront en fonction de plusieurs critères. Le matériau utilisé : bois, PVC, aluminium… ses dimensions, s’il s’agit d’un châssis fait sur mesure, le type de vitre, le niveau de performance… Dans tous les cas, il s’agit d’un investissement rentable  pour votre portefeuille et durable pour la planète !

Besoin de devis pour des châssis ? 

Faites confiance à BATIBOUW+, le site numéro 1 en Belgique pour l’obtention de devis gratuits. Vous pourrez ainsi choisir parmi plusieurs professionnels, qui poseront ainsi les châssis qui correspondent le mieux à votre habitation et à vos envies.

 

Nederlandstalige versie

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site.
Accepter
Lire plus