Le spécialiste de la mise en relation
sur internet entre particuliers
et professionnels du bâtiment
Besoin d’aide ?
0800 24 170

Isolation des murs

Recevez jusqu'à 5 devis gratuits.

Facteur clé dans le comportement thermique d’une habitation, l'isolation de la toiture est un travail minutieux et délicat. Bien isoler sa demeure n’est pas une tâche facile car il faut respecter des exigences relatives aux matériaux et aux murs. Le choix du système étant fort varié, il est donc crucial de choisir la solution la plus adaptée. Vous voudriez connaitre les prix d'une telle intervention? Pour recevoir jusqu'à 5 devis gratuits, complétez le formulaire ci-dessous.


Description des travaux
Vos coordonnées
Confirmation

Nous vous proposions d’en savoir plus sur l’isolation de votre façade ou des murs creux sur les pages dédiées. Ici, focalisons-nous sur l’isolation de vos murs intérieurs. Cela va de soi, rien de tel qu’un conseil de professionnel pour avoir une information tout à fait exhaustive, pour cela complétez vite notre formulaire.

Quand il fait bien chaud chez soi

Isoler par l’intérieur n’est pas la solution la plus évidente, particulièrement si le mur est déjà conçu. Il s’avère très compliqué de réaliser ce type de travail soi-même sans créer de ponts thermiques aux murs, au sol ou au plafond. 

Il n’est pas conseillé d’associer cette intervention à une isolation de votre façade ou des murs creux car vous risqueriez d’empêcher l’évacuation de l’air et de créer une  condensation interne à votre habitation. Dans tous les cas, vous pouvez toujours avoir recours à un système d’air conditionné ou de ventilation. Mais nous n’insisterons jamais assez sur le fait que l’intervention d’un expert n’est jamais de trop pour vous conseiller le meilleur système à installer.

Vous construisez une nouvelle habitation ou faites des rénovations ? Dans ces cas, c’est là qu’il est le plus intéressant de placer une isolation intérieure. Ou si vous ne souhaitez pas intervenir sur votre sol alors ce type d’intervention est aussi une bonne méthode. 

Les différents systèmes d’isolation par l’intérieur

Pour vos parois intérieures vous aurez le choix entre un système à panneaux isolants collés ou à structure.

Les panneaux collés peuvent être utilisés sur des murs secs et sains, ils ne doivent pas être humides et être entièrement décapés. Ce système est moins cher et requiert mois d’espace. 

Le système à structure est utilisé pour les murs qui ne sont pas plans. Plus onéreux, il pourra toutefois permettre d’intervenir sur des murs qui présentent des défauts de planéité ou ceux que l’on n’aura pas envie de détapisser. 

Aperçu des avantages et des inconvénients

Avantages

  • Une habitation plus chaude
  • Manière la plus économique d’isoler
  • Vous ne devez pas tout isoler d’un coup, vous pouvez travailler pièce par pièce
  • Les travaux peuvent être réalisés en hiver comme en été

Inconvénients

  • Il faut libérer totalement les pièces où vous faites les travaux
  • Le volume des pièces risque de diminuer
  • Le mur d’origine va rester froid et humide.