Le spécialiste de la mise en relation
sur internet entre particuliers
et professionnels du bâtiment
Besoin d’aide ?
0800 24 170

Isolation de la cave

Recevez jusqu'à 5 devis gratuits.

De par la disposition sous-terraine de tout ou partie de cette partie du bâtiment, l’isolation de la cave est une phase essentielle de tout projet de construction. Elle permettra d'assurer la protection de l'habitation contre l’humidité et le froid. Elle consistera notamment à  renforçer l'étanchéité à l’eau des murs. Obtenez les avis de nos experts en fonction de vos besoins en remplissant nos demandes de devis en ligne.


Description des travaux
Vos coordonnées
Confirmation

Les caves  sont des endroits idéaux pour l’humidité ou la moisissure. Il est primordial d’intervenir à cet endroit pour ne pas trop impacter votre maison de ces deux phénomènes. Comment s’y prendre ? Quel matériau faut-il choisir ? Posez toutes vos questions et recevez des offres de prix avec notre  plateforme unique, qui vous met en relation avec les experts du bâtiment.

Les matériaux les plus appropriés

Vous pouvez intervenir de plusieurs manières, ainsi vous choisirez entre une isolation de votre plafond, de vos murs ou de votre sol. Il semble très intéressant d’isoler par le plafond pour profiter à l’étage supérieur d’un sol  chaud. 

Tous les matériaux ne conviennent pas à cet endroit, étant donné qu’il y plane une humidité constante, des propriétés étanches seront requises. Nous vous conseillons par exemple la laine de verre ou de roche. On les place à l’aide de mousse ou de plaques. 

Les panneaux qui contiennent du polystyrène de type PUR, PIR, XPS et EXPS sont parfaits pour être utilisés dans ces endroits froids, sombres et humides. Ce sont des plaques dures qui résistent parfaitement contre l’humidité. Par ailleurs, elles sont légères et sont faciles à manipuler. 

Le PUR est une mousse qui est régulièrement utilisée pour isoler. C’est le matériau idéal car il peut être placé dans le moindre recoin, très pratique pour passer derrière un radiateur, des tuyaux etc. 

Intervenir au bon endroit

Assurez-vous toujours que l’isolant soit placé, selon ses propriétés, au bon endroit. Même si cela est sous votre habitation principale, c’est important. De cette  manière vous préviendrez les ponts thermiques. Ce sont des endroits où il y a un manquement dans l’isolation et où vous perdez le plus de chaleur. Ce sont ces ponts thermiques qui vous feront remonter le chauffage et donc les factures. Si vous pensez subir ce genre de désagréments, n’attendez pas l’hiver prochain et faites diagnostiquer au plus vite votre cave.