Le spécialiste de la mise en relation
sur internet entre particuliers
et professionnels du bâtiment
Besoin d’aide ?
0800 24 170

Isolation de façade

Recevez jusqu'à 5 devis gratuits.

Qu'il s'agisse d'une maison, d'un appartement ou d'un bureau, l'isolation de façade d'un bâtiment est toujours un bon investissement. Un extérieur bien protégé vous permettra de faire des économies d'énergie et d'argent, et de créer un caractère d’apparence individuel à votre habitat. D'un point de vue financier, n'oubliez pas également de vous renseigner auprès de votre région concernant les différentes primes offertes. Demandez gratuitement plusieurs devis isolation façade ici!


Description des travaux
Vos coordonnées
Confirmation

Grâce à ce type d’isolant, votre maison se voit isolée d’avantage du bruit, de la chaleur ou du froid. Ainsi vous profitez en été d’une maison fraîche et aérée et en hiver vous profitez d’une chaleur constante sans courants d’air. Les problèmes d’humidité ne seront que de l’histoire ancienne. 

Choisissez la bonne méthode

Il n’est pas toujours nécessaire de casser toute votre façade pour pouvoir l’isoler. Il existe différentes façons d’intervenir, c’est surtout l’état de vos murs extérieurs qui vous permettront de faire un choix.

Dans les murs

Les murs creux : ce type de paroi est composé de deux couches séparées par un vide. C’est entre ces deux parois que se situe l’isolation. Dans le cas d’une nouvelle construction vous pourrez directement prévoir ce type de murs. Si les murs sont existants et ne sont pas creux, vous pourrez toujours intervenir dessus et modifier cela. Ce type d’intervention doit être réservé à des spécialistes qui feront des trous à des endroits spécifiques de la façade pour y injecter le matériau isolant. 

Sur les murs

Crépi

Le crépi ou l’enduit décoratif sont des formes de plâtrage idéales pour une pré-isolation. C’est une manière très rapide d’isoler et de protéger votre habitation contre les mauvaises conditions climatiques. Ce recouvrement a pour avantage de pouvoir être placé sur toutes les surfaces. Le crépi est intéressant aussi dans le cadre des travaux de rénovation.

Comment est-il appliqué ? Le façadier peut recourir à diverses méthodes, au rouleau ou à la taloche. Pour savoir ce qui vous convient le mieux, il faut qu’il étudie l’état de votre mur et votre besoin. Pour avoir une estimation du prix de l’intervention, remplissez le formulaire ci-dessus et nous vous mettrons en relation avec des experts.

Demi-briques

Si votre façade est prête, vous pouvez aussi y placer des briques. Rien de plus simple car elles se mettent directement sur l’isolation pour apporter une touche toute originale et authentique à votre mur.

Voilà quelques-uns des moyens utilisés pour isoler extérieurement. Pour connaitre les autres moyens, prenez donc contact avec un façadier de notre qui pourra vous renseigner et vous conseiller. 

Profitez d’une prime !

Vous avez besoin de renforcer l’isolation de votre habitation ? Les Régions interviennent dans vos travaux et vous permettent d’économiser lorsque vous faites des travaux pour réduire votre consommation d’énergie.

Vous habitez en Wallonie ? Renseignez-vous ici

Pour les Bruxellois, suivez ce lien.

Nederlandstalige versie