Le spécialiste de la mise en relation
sur internet entre particuliers
et professionnels du bâtiment
Besoin d’aide ?
0800 24 170

Isolation

Recevez jusqu'à 5 devis gratuits.

Une bonne isolation permet de réduire les déperditions de chaleur et donc réduire vos factures. Demandez des devis pour l'isolation de votre toit ou de vos sols dès maintenant et réduisez jusqu’à 30% les déperditions d'énergies de votre habitation !

Plusieurs techniques et plusieurs isolants sont disponibles pour l'isolation. Il est important de faire appel à un professionnel afin qu'il puisse déterminer quelle isolation sera la mieux adaptée à la situation. BATIBOUW+ vous met en relation avec des professionnels de l'isolation qualifiés, proches de chez vous. Remplissez ce formulaire et recevez gratuitement et rapidement vos devis isolation.


Que dit votre facture ?

Votre diagnostic de performance énergétique : un bon début pour savoir ce que consomme votre maison. C’est le fameux PEB (performance énergétique des bâtiments). Ce certificat s’obtient suite à la visite d’un expert qui pourra diagnostiquer l’état de votre logement. 

Grâce à une bonne isolation thermique vous pouvez économiser jusqu’à 60 % sur votre facture d’énergie. Cela vaut donc plutôt la peine de s’y intéresser. Sans oublier qu’il existe des primes pour vous encourager à réaliser des rénovations et vous soulager dans vos frais.

Saviez-vous où se situent les déperditions d’énergie ? 

Il est donc conseillé de rénover ou isoler d’abord le toit, d’utiliser un isolant résistant à l’air, mais lequel choisir ?

Il existe 4 catégories principales :

  1. Isolats de forte densité (ex. fibres de bois)
  2. Les mousses de polystyrène ou de polyuréthane
  3. Les isolants minces multi-réflecteurs
  4. Les laines minérales avec écran d’étanchéité

Les isolants empêchent l’énergie et la chaleur de prendre la fuite de votre maison, mais comment agit-il concrètement?

Il oppose une résistance aux déperditions thermiques, c’est ce qu’on appelle la résistance thermique de l’isolant (R), plus elle est importante plus le matériau est isolant.

Bien comprendre la résistance thermique

Voyez la formule de la résistance : R= e/λ

La résistance est donc le rapport entre l'épaisseur de l’isolant (e) et le coefficient de conductivité thermique (λ), soit la capacité ou non à conduire la chaleur. 

Comment comprendre cela ?

  • Plus le coefficient est petit (λ), plus la résistance sera grande (R). 
  • s’ils ont le même coefficient c’est celui qui est le plus épais (e)  qui a la résistance la plus importante.

KWh ep/m²  habitable par an signifie la consommation en kilo Watt Heure par mètre carré de surface habitable sur une année.

Profiter d’une bonne isolation en toutes saisons

En été on apprécie que la chaleur soit maitrisée et qu’il fasse frais dans son habitation. Tandis qu’en hiver, bien entendu, on souhaite qu’il fasse chaud et que cette chaleur soit répartie et constante. C’est pourquoi il faut trouver l’isolant qui non seulement empêche la chaleur de s’échapper pendant l’hiver mais qui l’été l’empêche de pénétrer dans la maison, pour éviter de recourir à la climatisation qui elle, est très énergivore.

Pour bien isoler il faudra donc :

  • Ne pas sur-isoler
  • Isoler progressivement toutes les parois, la toiture en priorité
  • Utiliser un isolant étanche à l’air
  • Et respecter une bonne qualité de mise en œuvre en posant correctement son isolant.  

Vous souhaitez réparer votre toiture ? Faire une rénovation de ce toit et de son isolation ? Complétez donc notre formulaire, vous recevrez des offres de nos professionnels du réseau BATIBOUW+. Ces demandes sont gratuites, une fois que vous recevez les devis d'isolation, à vous de faire votre choix !

Un spécialiste de confiance près de chez vous

Grâce à un réseau national d'entreprises spécialisées, la plateforme BATIBOUW+ vous met en relation avec une sélection de professionnels près de chez vous. Ces prestataires sont présents dans toutes les régions belges (Bruxelles capitale, Wallonie, Flandre). Ceci nous permet de vous proposer des partenaires pour vos travaux dans les grandes villes belges telles qu'Anvers, Bruxelles, Liège, Charleroi, Bruges, Gand, Mons ou encore Namur mais aussi dans des villes et villages de petite taille !