Le spécialiste de la mise en relation
sur internet entre particuliers
et professionnels du bâtiment
Besoin d’aide ?
0800 24 170

Volets

Recevez jusqu'à 5 devis gratuits.

Choisir correctement ses volets est important dans l’élaboration du côté esthétique de votre habitat. Mais le choix réside dans plusieurs éléments comme le matériau, le type souhaité ou encore l’ouverture, chacun de ces éléments mérite la peine d’être pensé avant d'entreprendre les changements. 

Afin de recevoir jusqu'à 5 devis gratuits pour vos volets, remplissez le formulaire ci-dessous et nos professionnels prendront contact avec vous afin de répondre au mieux à vos attentes.


Description des travaux
Vos coordonnées
Confirmation

A quoi devez-vous faire attention ?

Il est important, comme première étape, de penser l’endroit où ils seront installés. En fonction du fait qu’ils seront intérieurs ou extérieurs à l’habitation, les possibilités se diversifieront.

Ils seront intérieurs si vous souhaitez apporter un plus au niveau décoration. Ils seront situés à l’extérieur pour leurs capacités isolantes.

Les volets extérieurs peuvent être de différents types :

  • Battants : Ajustables en hauteur mais également en largeur, ce type, performant en longévité permet de garantir une sécurité maximale. La pose reste simple et s’adapte à de nombreux types de fenêtres.
  • Battants persiennes : Ils comportent les mêmes caractéristiques que les volets battants. Ils sont néanmoins équipés de vantaux permettant le passage de l’air tout en protégeant des rayons du soleil.
  • Pliants : Ils sont discrets et sont souvent utilisés lorsque la toiture gêne à l’ouverture. Ils se replieront sur eux-mêmes afin de prendre le moins de place possible.
  • Roulants : Ce type offre une sécurité maximale, surtout lorsqu’ils sont motorisés. L’avantage sera également visuel car ils n’empièteront en aucun cas sur la surface de la façade.

 

Le matériau utilisé dépendra surtout du type de volet souhaité. Vous aurez tendance à privilégier du bois pour des volets battants, et ceux appelés « persiennes ». L’avantage résidera dans l’isolation et la séparation thermique qu’ils fourniront. L’aluminium est très apprécié pour son esthétisme et son côté durable, quant à son aspect isolant, il sera moins performant que les autres matières utilisées. Le PVC comporte les mêmes caractéristiques que l’aluminium et conviendra plus facilement aux petits formats de fenêtres.

 

Pour effectuer le meilleur choix, nous vous conseillons de consulter plusieurs spécialistes. Pour ce faire, n’hésitez plus, remplissez la demande de devis et recevez jusqu’à 5 offres gratuitement.