Le spécialiste de la mise en relation
sur internet entre particuliers
et professionnels du bâtiment
Besoin d’aide ?
0800 24 170

Véranda

Recevez jusqu'à 5 devis gratuits.

Vous pouvez penser qu’une véranda n’est pas un bon moyen de réchauffer une maison, c’est faux !

Une véranda bien construite aura tendance à procurer chaleur et ouverture à votre habitation. L’élément à prendre principalement en compte est la moyenne de température présente à l’extérieur tout au long de l’année. 

Afin de recevoir jusqu'à 5 devis pour la construction de votre véranda, n'hésitez plus et remplissez le formulaire ci-dessous.


Description des travaux
Vos coordonnées
Confirmation

Quel composant choisir ?

Comme pour chaque élément donnant sur l’extérieur, le matériau choisi aura une importance capitale sur l’isolation. Nous vous conseillons donc de lire attentivement les prochaines lignes afin de diriger votre choix vers la meilleure option.

  • Le bois reste idéal dans l’élaboration d’un espace tel que celui-ci. Il donnera une atmosphère douce et réchauffante tout en s’accordant à tout type d’habitat. Il restera le meilleur isolant thermique et phonique pour ce genre de construction. Son entretien sera à effectuer tous les deux, trois ans afin de préserver les propriétés décrites ci-dessus.
  • L’acier apportera une esthétique moderne et raffinée tout en s’alliant à différents types de styles de construction. L’humidité constituera un adversaire de taille puisque la rouille et la corrosion attaqueront régulièrement cet aménagement.
  • L’aluminium sera un résistant durable et simple d’entretien. Il alliera également un esthétisme contemporain à l’avantage de pouvoir supporter de grandes baies vitrées. Les apports de chaleur seront donc non négligeables grâce à ce type de matériau. Associé à ce pouvoir thermique, les propriétés d’isolation phonique sont également à souligner.

 

La ventilation, un point à ne pas oublier !

Afin d’éviter toute condensation, l’aération est importante ! Pour cela, une ouverture sur chaque face est à prévoir ainsi qu’un vasistas en toiture. Lorsque l’exposition de la pièce donne sur le sud, un revêtement de toit opaque ou isolant est à préconiser. L’installation de stores extérieurs ou intérieurs sera également un choix judicieux pour prévenir un possible effet de serre.

Nos artisans se feront un plaisir de vous guider dans vos choix et d’éclairer vos zones d’ombres. Demandez jusqu’à 5 devis gratuits afin de comparer et analyser les différentes possibilités d’offres de construction et d’installation.