Le spécialiste de la mise en relation
sur internet entre particuliers
et professionnels du bâtiment
Besoin d’aide ?
0800 24 170

Porte de garage

Recevez jusqu'à 5 devis gratuits.

Actionnées plusieurs fois par jours, le choix de la porte de garage doit être dicté par l’environnement mais surtout par la configuration de l’espace dans lequel elle s’insèrera. Pour cela, les mesures doivent être précises au centimètre près.

Faites donc confiance à un de nos artisans et choisissez le devis qui conviendra le mieux à la réalisation de ces travaux. 


Description des travaux
Vos coordonnées
Confirmation

Quels éléments doivent être pris en compte ?

Cet élément, constituant à part entière de votre habitation, devra être bien pensé et réfléchi avant l’installation. En effet, plusieurs types de portes existent :

  • Débordantes, elles libèreront la totalité du volume intérieur mais peuvent empiéter sur l’espace extérieur direct de quelques centimètres.
  • Non-débordantes, elles ne gêneront pas le passage à l’extérieur et permet de se garer au ras du tablier.
  • A enroulement, elles comporteront les mêmes avantages qu’un volet roulant tout en maximisant l’espace de la pièce du sol au plafond du fait que son coffre se place au-dessus de l’ouverture.
  • Coulissante, elle sera constituée de plusieurs panneaux verticaux articulés se coulissant sur deux rails, un au plafond et l’autre au sol. Il vous faut néanmoins noter que leur motorisation est impossible, de plus, vous devrez constater une perte d’espace au mur liée au coulissement des différents panneaux.
  • Battante, elles s’ouvriront vers l’extérieur. Attention car les battants prendront une place importante. Le grand avantage de ce système est que la surface totale intérieure du garage reste accessible. Elles peuvent être motorisées mais ne doivent pas être envisagées s’il existe un accès direct sur la voie publique.

 

Généralement considéré comme étant un endroit froid et peu isolé, il ne faut pas négliger les pertes de chaleur possibles. Pour contrer ceci, le matériau utilisé aura une importance capitale.

  • L’acier est excellent contre les déperditions d’énergie et sera de loin le type le plus performant tant au niveau thermique que phonique. Ce choix sera judicieux si votre budget vous le permet.
  • L’aluminium, composant rigide et léger permettra une manipulation aisée et une résistance importante à la corrosion.
  • Le PVC, moins cher et facile à motoriser, ce matériau sera moins efficace face aux pertes d’énergie et aux infractions.
  • Le bois reste un composant lourd et difficile à motoriser. De plus, il nécessite un entretien régulier. Son isolation reste néanmoins une des meilleures possibles.

 

Prenez donc ces différents éléments en compte lorsque vous prendrez votre décision, ayez une idée précise de ce que vous souhaitez, cela facilitera grandement la discussion du prix avec nos partenaires.