Le spécialiste de la mise en relation
sur internet entre particuliers
et professionnels du bâtiment
Besoin d’aide ?
0800 24 170

Châssis PVC

Recevez jusqu'à 5 devis gratuits.

Gageure du confort de votre foyer, les différents éléments de vos fenêtres doivent être choisis avec soin. 

Transmettez-nous votre demande de devis de châssis dès maintenant pour comparer jusqu’à cinq artisans menuisiers !


Description des travaux
Vos coordonnées
Confirmation

A quoi devez-vous faire attention ?

L’isolation et la sécurité

La valeur isolante des châssis et fenêtres en PVC est de 1.4W/m2K, alors que l’aluminium, lui, aura une valeur de 2W/m2K. Cette performance peut être associée à la présence de métal dans les profilés en PVC.

Rapport qualité/prix

Qu’ils s’agissent de rénovation, de changement de matériau ou de construction neuve, ce matériau peut être utilisé sans devoir écarter les différents types de construction. Nous vous conseillons de toujours comparer les prix demandés par nos partenaires, en effet, plusieurs avis sont toujours les bienvenus.

Entretien et nettoyage

Ce type de châssis ne nécessite pas énormément d’entretien. Le nettoyage se fera régulièrement et en même temps que celui des fenêtres en utilisant le même produit nettoyant.

Ses inconvénients

Son inconvénient majeur est son taux de dilatation. En effet, sous l’action du froid ou de la chaleur, le PVC aura tendance à se dilater en été ou à se durcir en hiver. Il faudra donc en tenir compte lors de sa conception et sa mise en place. Il n’est pas conseillé de peindre ce type de matériau dû au fait que cela engendrerait une modification de l’absorption de chaleur et cela pourrait devenir problématique.

Pour plus de renseignements concernant les autres types de matériau possible lorsqu’il s’agit d’encadrement de fenêtre, n’hésitez pas à consulter les autres articles relatifs à la pose et à la rénovation de châssis dans votre habitation.

Pour avoir une idée plus précise des coûts engendrés, demandez donc un devis châssis PVC à nos partenaires BATIBOUW+. 

Régions desservies