Le spécialiste de la mise en relation
sur internet entre particuliers
et professionnels du bâtiment
Besoin d’aide ?
0800 24 170

Fenêtres & Portes

Recevez jusqu'à 5 devis gratuits.

Vous souhaitez installer une nouvelle porte ou une fenêtre dans votre habitation ? Face à la multitude d’aspects et paramètres dont vous devriez tenir compte tout au long de l’élaboration de votre projet, BATIBOUW+ vous aide à bien choisir.


Nouvelle construction ou travaux de rénovation ? Maison ou appartement ? Quels matériaux utiliser ? Quelle forme choisir ? Combien cela coûtera-t-il ? Toutes ces questions trouveront des réponses cohérentes et personnalisées sur BATIBOUW+ ! Notre site vous offre les meilleurs conseils déterminés grâce aux devis fenêtre et/ou porte que nous vous proposons via nos formulaires en ligne.

Prise des mesures et analyse de l’environnement de pose

L’installation d’une porte ou d’une fenêtre est un travail méticuleux et les mesures doivent être prises au centimètre près. La taille et la forme peuvent faire varier les prix du produit ainsi que les tarifs correspondant à la main d’œuvre.

L’environnement de pose d’une nouvelle porte ou d’une fenêtre doit également être pris en compte dans le but de respecter une cohérence de matériaux ainsi que d’éviter des dommages lors de l’installation. Via nos formulaires en ligne, vous pourrez demander l’avis d’un spécialiste du métier et une estimation pour l’avancement de votre projet.

Les différents types de pose

L’installation d’une porte ou d’une fenêtre dépend du type d’endroit où l’on souhaite travailler.

La pose en rénovation présente un système de construction différent de la pose en neuf. Les travaux de la pose en rénovation dépendent de l’état de dégradation du bâti de votre habitat. Cette intervention peut être l’occasion d’envisager des travaux d’isolation. Il est important de savoir que lorsque le bâti est dégradé, des travaux de maçonnerie seront nécessaires.

Quant à la pose en neuf ou d’une extension, tout dépendra du système de construction ainsi que de l’isolation.

Choix du matériau : bois, aluminium ou PVC

Lors de votre recherche vous aurez généralement le choix entre trois types de matériaux. Employer des matériaux modernes tels que l’aluminium ou le PVC ou plutôt se tourner vers un matériau noble comme le bois ? Tout est dans l’art de rester cohérent avec votre foyer !

Il est important de savoir que chaque matériau possède sa propre caractéristique. Le bois est un matériau robuste et résistant au temps vous offrira une touche authentique.

Le choix de l’aluminium offre une sécurité hors pair. Les portes ou fenêtres en aluminium sont très résistantes et impossibles à brûler.

Enfin, les produits en PVC offrent une isolation maximale. Ce type de matériau propose une large gamme de coloris et de styles.

Le vitrage, garantie de confort et consommation énergétique

Le choix de vitrage est un autre facteur clé lors du choix de vos portes et fenêtres. Quel type de vitrage souhaitez-vous ? Vous avez le choix entre le simple, double ou triple vitrage. Quelles sont vos attentes ?

Différentes qualités et performances de vitrage se présentent à vous :

  • la sécurité (antieffraction)
  • l’isolation contre le bruit
  • l’isolation thermique
  • la protection contre les rayons du soleil
  • l’effet esthétique recherché
  • la décoration
  • la facilité de nettoyage
  • la durée de vie

Autant de facteurs clés à prendre en compte car ces derniers peuvent faire varier le prix ainsi que la qualité de vos portes.