Le spécialiste de la mise en relation
sur internet entre particuliers
et professionnels du bâtiment
Besoin d’aide ?
0800 24 170

Electricien

Recevez jusqu'à 5 devis gratuits.

Vous recherchez un électricien de confiance et expérimenté? Vous êtes à la bonne adresse. Recevez des devis rapidement et gratuitement pour évaluer le coût de votre projet ou besoin en travaux d’électricité.

Les offres BATIBOUW+ sont toujours gratuites et vous permettent d’entrer facilement en relation avec des gens de métier. Intéressé ? Remplissez le formulaire qui suit.


Description des travaux
Vos coordonnées
Confirmation

Nouvelle installation

Se raccorder au réseau électrique est la première étape à réaliser pour bénéficier du courant. Il faudra compter un budget entre 1000€ et 1500€ pour ce faire. Pour des raisons évidentes de sécurité, cette partie est réalisée par un opérateur de votre gestionnaire de réseau de distribution local. Pour savoir par qui vous êtes desservis, consultez les sites suivants :

Le savoir-faire d’un professionnel

Un électricien expérimenté doit être bien organisé et méthodique. Il travaille étape par étape et reste toujours vigilant afin d’éviter les conséquences qui, en terme de sécurité, peuvent s’avérer graves.

Ses compétences s’étendent du déchiffrage des plans du réseau et schémas électriques, à la connaissance des câblages, du matériel à proposer (interrupteur, appareil de chauffage, prise de courant…) ou encore à l’exécution de tests de conformité. 

Parfois, il peut aussi s’y connaitre dans les installations liées à l’informatique, aux liaisons téléphoniques ou aux systèmes de sécurité. 

Choisissez toujours un professionnel qui aura accumulé de l’expérience dans le domaine pour lequel vous avez besoin de ses services, il en va de votre sécurité

Les plombs ont sautés !

Pire encore, c’est la grosse panne électrique. Que faire dans ce cas ? Electrabel a mis en place des numéros d’urgence à composer :

  • Wallonie: 078 78 78 00
  • Bruxelles: 02 274 40 66
  • Flandre: 078 35 35 00

Comment éviter la panne électrique ?

Pour les éviter il faut commencer par connaitre leur origine. De nos jours, tous les tableaux électriques sont équipés d’un disjoncteur différentiel afin de déconnecter les appareils en cas de surcharge de courant ou si une fuite apparait à cause de câbles endommagés. Cet appareillage peut vous éviter des débuts d’incendie ou des arcs électriques. Il peut également lui-même sauter et ce pour diverses raisons :

  • Câblage défaillant/insuffisant : si vous branchez plusieurs appareils sur une seule prise et que le câblage est trop faible, alors vous aurez une coupure de courant. Pour éviter cela, installez des câbles plus importants. 
  • Excédent d’électricité : quand l’intensité électrique est trop grande, votre logement s’expose à des coupures fréquentes. Vous avez un doute ? contactez votre fournisseur d’énergie pour vous informer et éventuellement demander une modification de cette puissance à disposition sur votre compteur. 
  • Raccordement sur un appareil défectueux : si on de vos appareils est défectueux cela peut faire sauter votre électricité. Pour en connaitre la source, il faudra être un peu patient et débrancher un à un les appareils avant de constater lequel était défectueux.

J’ai besoin d’un pro

Pour entrer rapidement en contact avec des électriciens de votre région, complétez sans tarder le formulaire ci-dessus. Notre équipe vous contactera très vite pour redéfinir votre besoin et vous aider à trouver une estimation de prix pour  les travaux dont vous avez besoin. 

Villes desservies

Brabant Wallon

Liège

Namur

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site.
Accepter
Lire plus