Le spécialiste de la mise en relation
sur internet entre particuliers
et professionnels du bâtiment
Besoin d’aide ?
0800 24 170

Domotique

Recevez jusqu'à 5 devis gratuits.

Plus on prend de l’âge, plus la vie peut devenir compliquée. Chaque jour des nouveaux défis viennent s’ajouter à nos tâches quotidiennes. Parfois, vous n’avez parfois qu’une envie, celle de vous détendre dans un bon bain chaud. Mais monter les escaliers est une autre paire de manches et vous n’êtes pas encore arrivé à la salle de bains. Ne serait-ce pas fantastique de pouvoir vous hisser en quelques secondes en haut des marches et d’avoir déjà appuyé sur un bouton depuis votre téléphone pour remplir votre baignoire ? Vous ne rêvez pas, tout cela est possible grâce à la domotique. 

Recevoir votre devis domotique gratuit passe par BATIBOUW+ ! Remplissez notre formulaire et nous vous mettrons avec des électriciens de la région experts en la matière.


Description des travaux
Vos coordonnées
Confirmation

 

Vous n’avez jamais entendu parler de cette technologie ? Ou peut-être êtes-vous effrayé à l’idée d’automatiser électroniquement votre maison ? Alors, laissez-nous vous conseiller de vous renseigner auprès de professionnels, car vous pourriez changer d’avis. Ils vous conseilleront sur le système qui vous convient le mieux et pourront parcourir avec vous les prix de telles installations. N’hésitez pas plus longtemps et découvrez dans notre réseau de professionnels celui qui pourra répondre à tous vos besoins ;

Ce petit coup de pouce pour votre maison

La domotique est le recours à des processus électroniques pour automatiser certaines actes de la vie quotidienne dans votre habitation.  Ce système révolutionnaire peut intervenir à tout moment, que vous fassiez de la rénovation, soyez en phase de gros œuvre ou encore que vous fassiez construire une nouvelle habitation. Vous choisissez aussi les parties de votre maison que vous souhaitez équiper. Les possibilités sont infinies, en voilà quelques exemples :

  • Fermer et ouvrir vos volets/stores à une heure définie chaque jour,
  • Contrôler la lumière à distance,
  • Allumer et éteindre le chauffage, 
  • Gérer vos caméras de surveillance,
  • Programmer votre réveil ou machine à café pour un réveil en douceur

Vous n’imaginez pas tout ce qu’il est possible d’automatiser. À vous de faire un tri dans ce qui vous parait prioritaire. Vous pensez peut-être avoir besoin d’un appareil dédié pour gérer cela ? Pas du tout, vous contrôlez tout le système depuis un simple téléphone portable ou votre tablette. (Les plus geek d’entre vous, savent déjà que les montres connectées peuvent aussi être des stations d’accueil)

Pas de dépenses inutiles mais un investissement dans la sécurité

Beaucoup de gens pensent que de tels systèmes sont élitistes et destinés aux plus riches, car synonyme de confort et de luxe opulent. C’est un cliché à oublier ! La domotique a été conçue pour répondre aux besoins de tous et n’est pas destinée qu’au confort mais peut d’ailleurs également être utile pour votre sécurité. 

  • Alarmes : en cas d’incendie le système prévient le propriétaire de la maison mais également les pompiers. Au même moment, le système vérifie que le feu ne va pas se répandre et que touest bien fermé. Volets, fenêtres, portes même peuvent être programmés pour être automatiquement clos en cas de feu. Le même système peut être mis en place en cas d’infraction, pour prévenir la police et vous-même et refermer toutes les issues.
  • Les images de vidéo surveillance de votre parlophone ou vidéophone peuvent être renvoyées sur votre GSM.  Vous surveillez alors à distance, en son et en image, ce qu’il se passe devant chez vous.
  • En un seul geste sur votre téléphone vous pouvez couper l’électricité de votre maison. Cela s’avère particulièrement intéressant si vous êtes en déplacement pour un moment et que vous avez oublié de le faire précédemment.

Il y a encore de très nombreuses façons de se protéger. Découvrez par vous-même comment ce système pourrait changer votre vie en contactant un installateur via notre formulaire.

Pour aller plus loin, lisez notre article dédié aux avantages de la domotique !