Le spécialiste de la mise en relation
sur internet entre particuliers
et professionnels du bâtiment
Besoin d’aide ?
0800 24 170

Nouvelle cuisine

Recevez jusqu'à 5 devis gratuits.

Vous souhaitez installer une nouvelle cuisine dans votre nouvelle habitation, changer de type de cuisinière ou tout simplement équiper entièrement votre habitation d’une cuisine fonctionnelle et totalement équipée ? C’est possible grâce à notre plateforme de mise en relation avec les cuisinistes professionnels !

Remplissez la demande ci-dessous et recevez jusqu’à 5 devis de cuisiniste professionnels qui pourront examiner avec vous la meilleure façon d’équiper vos installations.


Description des travaux
Vos coordonnées
Confirmation

A quels éléments devez-vous penser ?

Tout d’abord, vous devez penser à la fonctionnalité qu’elle aura. Vous devrez prendre en compte la fréquence d’utilisation et ce que vous voulez réaliser avec celle-ci. Avez-vous besoin d’un espace large ou un espace restreint mais fonctionnel vous suffit ? Cuisinez-vous souvent pour de nombreuses personnes ou serez-vous deux à l’utiliser. Cela parait futile mais a toute son importance dans l’élaboration des plans.

La seconde étape sera de penser le budget que vous souhaitez y dédier. Prendre en compte les meubles, l’électroménager et les possibles travaux de plomberie ou d’électricité y afférents. La fourchette des tarifs sera comprise entre 1000€ et 5000€ pour une installation en kit ou montée en usine, par contre, si vous souhaitez du haut de gamme, vous devrez penser à élargir le budget.

Tenez toujours compte également de la fonctionnalité de votre aménagement. L’espace dédié à cuisiner est souvent important car cette activité nécessite plusieurs déplacements. Pensez donc à garder un accès facile au réfrigérateur,  au plan de travail, au four, etc. Le cuisiniste sera spécialisé dans la conception de plans et dans l’élaboration de ce type de construction, faites-lui confiance en lui confiant vos projets et en lui expliquant correctement vos différents goûts !

Quels matériaux utiliser ?

Que ce soit pour le plan de travail, les meubles qui la composeront ou encore pour les finitions, les matériaux choisis doivent être correctement pensés. Ils auront un impact direct sur l’ensemble du coût de la cuisine. Le bois aura tendance à augmenter le prix tandis que le PVC ou le mélaminé restent abordables. Ils devront résister à la chaleur mais aussi aux chocs et à l’utilisation fréquente.

Les cuisines encastrables sont de plus en plus fréquentes et les gammes des fournisseurs se développent de plus en plus. Ainsi, vous pourrez directement choisir les couleurs et les électroménagers qui correspondront le mieux à vos souhaits. Les cuisinistes pourront également un pack électroménager vous équipant des différents éléments tout en restant dans la même marque ; cela aura pour avantage de vous obtenir certaines réductions sur les équipements.

Il faudra également faire attention à bien ventiler la pièce, les odeurs et l’humidité produites par les cuissons peuvent être désagréables dans le premier cas mais aussi causer certains problèmes d’humidité dans le deuxième cas.

Faites confiance à un professionnel pour créer et aménager votre nouvelle cuisine ! En remplissant la demande de devis ci-dessus, recevez 5 offres et 5 conceptions différentes, il ne vous restera plus qu’à choisir !