Le spécialiste de la mise en relation
sur internet entre particuliers
et professionnels du bâtiment
Besoin d’aide ?
0800 24 170

Meuble de cuisine

Recevez jusqu'à 5 devis gratuits.

Vous souhaitez installer une nouvelle cuisine dans votre nouvelle habitation, changer de type de cuisinière ou tout simplement équiper entièrement votre habitation d’une cuisine fonctionnelle et totalement équipée ? C’est possible en remplissant la demande ci-dessous. Recevez jusqu’à 5 devis de cuisinistes professionnels qui pourront examiner avec vous la meilleure façon d’équiper vos installations.


Description des travaux
Vos coordonnées
Confirmation

Quels meubles choisir ?

Les placards : utilisés pour stocker de la nourriture ou des ustensiles de cuisine, les placards sont fixés au mur et peuvent être construits sur-mesure. L’astuce utile pour cet élément ? Intégrer un amortisseur pour charnières, vous abîmerez mois vite vos meubles et pourrez claquer les portes sans faire le moindre bruit !

Le plan de travail : il existe énormément de matériaux pour recouvrir votre plan de travail. Au vu de ce large panel, il vous revient de choisir sa couleur, son épaisseur et la matière qui le compose. Toutefois, certains éléments sont toujours à considérer :

  • La résistance du matériau : vous êtes distraits et posez souvent une casserole brulante sur votre table ? Alors envisagez un plan de travail réfractaire afin de ne pas l’abimer !
  • La taille : vous êtes un fin gourmet ? Vous passez du temps à préparer de nombreux plats ? alors accordez-vous un espace de travail suffisamment grand.
  • L’entretien : vous avez des petits enfants ? Vous êtes manuel ou bricoleur ? Prenez en considération le style de vie des habitants de la maison et trouvez l’élément qui sera le plus en accord avec celui-ci. Pour une hygiène irréprochable, vous pouvez toujours avoir recours à l’inox qui est un matériau antibactérien. 
  • Le prix : les pierres naturelles sont, par exemple, beaucoup plus onéreuses que le plastique. 

Les étagères : moins courantes que les placards, les étagères sont pourtant tout aussi pratiques. Souvent sans portes, elles permettent d’exposer de jolies pièces de votre vaisselier ou de jouer sur une composition hétéroclite entre la vaisselle et les produits alimentaires. 

Quels matériaux à utiliser ?

Que ce soit pour le plan de travail ou les meubles qui la composeront ou encore pour les finitions, les matériaux choisis doivent être correctement pensés. Ils auront un impact direct sur l’ensemble du prix de la cuisine. Le bois aura tendance à augmenter le prix tandis que le PVC ou le mélaminé restent abordables. Ils devront résister à la chaleur mais aussi aux chocs et à l’utilisation fréquente.

Les cuisines encastrables sont de plus en plus fréquentes et les gammes des fournisseurs se développent de plus en plus. Ainsi, vous pourrez directement choisir les couleurs et les électroménagers qui correspondront le mieux à vos souhaits. Les cuisinistes pourront également un pack électroménager vous équipant des différents éléments tout en restant dans la même marque ; cela aura pour avantage de vous obtenir certaines réductions sur les équipements.

Entretenir votre cuisine

Il faudra également faire attention à bien ventiler la pièce, les odeurs et l’humidité produites par les cuissons peuvent être désagréables dans le premier cas mais aussi causer certains problèmes d’humidité dans le deuxième cas.

Faites confiance à un professionnel pour créer et aménager votre nouvelle cuisine ! En remplissant la demande de devis cuisine ci-dessus, recevez 5 offres et 5 conceptions différentes, il ne vous restera plus qu’à choisir !