Le spécialiste de la mise en relation
sur internet entre particuliers
et professionnels du bâtiment
Besoin d’aide ?
0800 24 170

Ilôt central

Recevez jusqu'à 5 devis gratuits.

Vous avez toujours rêvé d’un grand espace pour cuisiner ? Un espace où se trouveraient aussi bien votre évier, votre plan de travail que vos fourneaux ? Un espace où vous pourriez aussi vous installer et déguster un petit plat ou partager un verre avec vos invités ? Toutes ces possibilités sont accessibles en faisant installer un ilot central dans votre cuisine. Laissez-vous guider et tenter par tout ce que les cuisinistes pros de notre réseau ont à vous proposer.

Nos spécialistes peuvent vous aider dans les choix à faire, l’installation et la livraison de votre futur modèle. Découvrez-les sans tarder grâce au formulaire de contact ci-dessous. Nous vous rappellerons sans délai pour finaliser votre demande et vous proposer ensuite des devis gratuitement.


Description des travaux
Vos coordonnées
Confirmation

Les installations d’ilot central sont en hausse constante ces dernières années. Le confort et les avantages d’une telle installation sont très nombreux. Faites connaissance avec tout ce que ce type de cuisine peut vous apporter.

Faire le bon choix

Comment bien choisir l’aménagement de sa cuisine ? Commençons par lister les avantages et les inconvénients du support.

Avantages :

  • Multifonctionnalité de l’espace : plan de travail, zone de cuisson, table à manger, zone pour faire la vaisselle… une polyvalence à toute épreuve.
  • Ouverture de l’espace, vos convives peuvent participer à la préparation du repas.
  • Beaucoup d’espace de stockage possible.
  • Donne une sensation de grandeur à votre espace.
  • Une séparation naturelle se fait entre la cuisine et la salle à manger, sans même avoir besoin d’un mur

Inconvénients

  • Assez gourmand en espace.
  • Si vous installez une plaque de cuisson alors il faudra installer aussi un système d’évacuation.
  • Pour l’installation de l’ilot il faudra casser le sol pour placer les nouvelles connexions.

Cela va de soi, vous devez vous renseigner un maximum avant de faire un choix. Le but est bien sûr de profiter de votre cuisine pendant de nombreuses années. Vous voulez en savoir plus sur les pour et les contre d’un ilot ? Prenez alors contact avec nos professionnels, ils se feront un plaisir de vous renseigner et vous dresser un devis gratuitement.

Les dimensions idéales

Il est indispensable de prendre les bonnes mesures de votre espace avant de passer au placement de votre nouvelle cuisine. Pour bien faire, l’espace de cuisson doit au moins faire 60 à 70 cm de profondeur. Pour la largeur cela dépendra directement de la place dont vous disposez.

Mais ce n’est pas tout, la distance entre les divers appareils ou les autres installations est également à considérer. Pour favoriser l’ergonomie et la facilité d’utilisation du lieu, il faut réduire les distances entre les éléments. On parle ici du triangle d’activité existant entre les trois zones indispensables au bon fonctionnement de votre cuisine : évier, frigo et plaques de cuisson. Ainsi, les espaces entre ces endroits devront être égaux et réduits pour des déplacements fluides dans l’espace.  

Avant de commencer l’installation

Vous avez opté pour le placement de vos plaques de cuisson sur l’ilot en soi. Il faudra donc y placer des raccords électriques, ou une évacuation et arrivée d’eau si c’est l’évier qui est central. Ce travail d’expert demande des connaissances bien spécifiques. Un installateur expérimenté vous proposera les bons produits, les meilleurs branchements et des conseils avisés. Pour en trouver un dans votre région, faites-nous part de votre projet dans le formulaire ci-dessus.