Le spécialiste de la mise en relation
sur internet entre particuliers
et professionnels du bâtiment
Besoin d’aide ?
0800 24 170

Cuisine équipée

Recevez jusqu'à 5 devis gratuits.

Vous souhaitez remplacer plusieurs éléments de votre cuisine ? Vous voudriez installer des taques de cuisson performantes et plus économiques que celles que vous avez pour le moment ? Vous voulez changer tous l’électroménager de votre cuisine, c’est possible !

Remplissez la demande de devis ci-dessous et recevez jusqu’à 5 devis pour la fourniture et la pose de votre nouvel électroménager !


Description des travaux
Vos coordonnées
Confirmation

Quels meubles choisir ?

De nombreuses marques existent sur le marché de l’électroménager et comportent chacune leurs propres caractéristiques positives et négatives. Il faudra faire un choix parmi celles-ci !

Tous les appareils à votre disposition

Choisir son électroménager, c’est choisir des méthodes de cuisson, choisir l’espace que les appareils vont occuper, inconsciemment donc l’espace que vous leur accordez dans votre espace de cuisine. C’est aussi prendre en compte le nettoyage, le remplacement, l’entretien de ces machines. 

Le four

Traditionnel, multifonction ou micro-ondes ?

Le four traditionnel vous permet une cuisson par le haut et/ou par le bas, pas de chaleur tournante possible. Les odeurs peuvent donc se mélanger, si l’on cuit deux plats différents. 

Le multifonction propose divers modes de cuisson, notamment grâce à un ventilateur intégré. Il est plus rapide à préchauffer mais le bruit de la ventilation pourrait vous gêner.

Le micro-ondes est l’appareil qui pourra le plus rapidement chauffer votre plat mais ne vous apportera pas forcément le même résultat qu’un four. Evidemment tout cela dépend des caractéristiques de votre appareil. On apprécie le gain de place qu’il procure en contrepartie d’une puissance relativement faible.

Dans les bonus : on trouvera le nettoyage automatique par pyrolyse ou catalyse. Ces deux procédés permettent de nettoyer le four grâce à une forte chaleur générée. On trouvera également les programmes de cuisson suggérés, le thermostat électronique, le tout pour frôler la perfection lors de la préparation de vos plats ! 

Votre hotte

Le critère qui doit rester le plus important : l’aspiration ! Vous allez rencontrer des modèles plus beaux, écologiques ou bon marché mais ne perdez pas de vue que l’objet répond au besoin d’éliminer les mauvaises odeurs. Selon votre lieu de vie, vous devrez choisir entre une aspiration qui rejette son air vers l’extérieur – mode évacuation. Ou choisir une aspiration qui va recycler les effluves – mode recyclage.

Vos taques de cuisson

Vitrocéramique et induction : puissance et esthétique, ces plaques conviendront au plus grand nombre. Elles demandent parfois un peu plus d’entretien ou des casseroles spéciales.

Gaz : si vous cherchez la puissance, c’est bien les plaques au gaz qu’il faut choisir. La sécurité a été largement renforcée et désormais il n’y a rien à craindre à installer de telles plaques chez vous.

Votre plan de travail

Lisez notre article complet à ce sujet

Faites appel à un professionnel BATIBOUW+ qui pourra définir, avec vous, les meilleurs fournitures pour vos besoins et vos envies. Remplissez notre formulaire et découvrez vite nos devis électroménager. 

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site.
Accepter
Lire plus