Le spécialiste de la mise en relation
sur internet entre particuliers
et professionnels du bâtiment
Besoin d’aide ?
0800 24 170

Démolition

Recevez jusqu'à 5 devis gratuits.

Démolir un mur, une partie d’un bâtiment ou toute une habitation n’est pas chose aisée et il faut prendre en compte plusieurs éléments. Chaque type de matériau et d’ouvrages ont leurs spécificités et nécessiteront un traitement adapté.

Pour choisir l’entreprise de démolition qui vous correspond le mieux, recevez jusqu’à 5 devis de démolition en remplissant la demande ci-dessous.


Description des travaux
Vos coordonnées
Confirmation

Vous souhaitez démolir l’entièreté du bâtiment ?

Dans la plupart des cas, un permis de démolir sera nécessaire au bon déroulement du chantier. Il vous faudra donc introduire une demande auprès des autorités communales. Cette demande devra être rédigée sur un formulaire conforme, une note explicative y sera annexée afin d’y détailler les travaux à entreprendre. Les photos du bien à démolir ainsi que celles des habitations contiguës seront  à joindre à la demande. Les plans du bâtimetn à démolir seront également à fournir. Tout ceci servira à déterminer l’étendue des travaux.

Les règles de sécurité à suivre sur le chantier sont strictes et importantes. Il vous faudra donc bien respecter les conseils de l’entrepreneur présent. La démolition peut se faire manuellement comme mécaniquement. Si cette deuxième option est choisie, le responsable des travaux pourra faire appel à plusieurs engins telle que la pelle, le bulldozer ou encore la pince de démolition montée sur une pelle de chantier. Tous ces équipements ont leurs spécificités propres et permettront un abattage précis des différents matériaux répertoriés à l’intérieur de l’immeuble.

D’autres méthodes peuvent également être utilisées comme l’explosion, le découpage ou l’expansion. Les explosifs sont efficaces et appellent à des précautions importantes en termes de sécurité. Le découpage est une technique précise consistant à réaliser des découpes de précision pour démolir le bâtiment soigneusement. La dernière possibilité est la technique de l’expansion, l’entrepreneur fera tout d’abord de larges trous dans les murs afin d’y injecter des matériaux expansifs créant fissures et crevasses aboutissant à l’écroulement de la bâtisse.

Nous vous déconseillons d’effectuer ce type de travaux par vous-même considérant la dangerosité de ceux-ci. Faites appel à un professionnel qui vous aidera tout au long du chantier afin d’aboutir au résultat attendu.

Prenez connaissance des prix des entreprises de démolition, en remplissant notre formulaire ci-dessus. Nous vous ferons parvenir jusqu'à 5 devis démolition gratuitement. 

Vous souhaitez démolir une partie du bâtiment ?

Si vous souhaitez faire tomber un mur ou une cloison, nous vous conseillons de faire appel aux conseils d’un professionnel car tout ne peut pas être abattu ou, du moins, pas si facilement.

Un mur porteur se distingue par son épaisseur d’une trentaine de centimètres. Son abattage devra s’accompagner de certaines précautions car elle pourrait entrainer un ébranlement de l’entièreté du bâtiment.

Une cloison se différencie également par sa taille, elle ne sera épaisse que d’une dizaine de centimètres et ne causera pas de dommages importants à la bâtisse.

Les gravats produits lors du chantier devront être enlevés et recyclé selon certaines normes. Dans ce cas-là, la mise à disposition d’un container sera nécessaire. Les déchets seront emportés, traités et déposés dans les déchetteries appropriées afin de terminer leur recyclage.

 

Informez-vous dès à présent en remplissant notre formulaire ci-dessus. Nous vous enverrons jusqu'à 5 devis démolition gratuitement.