Le spécialiste de la mise en relation
sur internet entre particuliers
et professionnels du bâtiment
Besoin d’aide ?
0800 24 170

Chape

Recevez jusqu'à 5 devis gratuits.

Couler une chape afin d’y apposer du carrelage, du parquet ou un autre type de recouvrement est souvent nécessaire. Elle permettra d’aplanir le sol et d’offrir un revêtement impeccable à la future pose. Sable, eau et ciment sont nécessaires pour préparer le traditionnel mortier servant à créer une chape isolante. 

Envoyez-nous votre demande et nos professionnels pourront vous faire parvenir jusqu’à 5 devis gratuits pour votre nouvelle chape.


Description des travaux
Vos coordonnées
Confirmation

Comment procéder ?

Tout d’abord, les artisans viendront examiner les pièces sur lesquelles il faudra couler la chape isolante. Celle-ci recouvrira le sol précédant sur quelques centimètres et servira surtout à combler les défauts de planéité. Ces aspects irréguliers peuvent apparaitre sur de vieux revêtements ou encore sur une surface nettoyée de l’ancien plancher mais dans laquelle il reste des défauts importants ne permettant pas d’y placer une nouvelle surface.

Préparer la nouvelle surface

Si l’ancien sol était recouvert de carrelage ou de parquet, la chape peut venir se poser par-dessus. Si, en revanche, il était recouvert de plastique ou de moquette, il faudra enlever ceux-ci. Comme précisé plus haut, l’ancien carrelage peut rester et servira de support au nouveau plancher. Faites néanmoins attention à la hauteur de celui-ci car le sol sera rehaussé une fois le nouveau carrelage posé.

Couler la chape

Une fois débarrassé de l’ancien sol et celui-ci correctement nettoyé. Vous pouvez commencer à couler la nouvelle chape. Celle-ci, qu’elle soit liquide ou flottante, sèchera à la vitesse de 1 centimètre par semaine. Malheureusement, ces délais ne sont pas toujours respectés et peuvent, à l’avenir, causer certains problèmes.

Carreler ou poser du parquet

Une fois le séchage terminé, la pose du nouveau sol peut commencer, pour cela, vos préférences en matière de recouvrement seront à expliquer au menuisier ou au carreleur venu faire les travaux. Le parquet offrira une impression de chaleur et de douceur aux pièces, de plus, la valeur d’un parquet à l’intérieur d’une habitation n’est pas à démontrer. Le carrelage, quant à lui, s’il n’est pas chauffé pas dessous, donnera une impression de froideur au touché. Néanmoins, il reste dans les habitudes et il est commun de faire appel à lui pour des pièces spécifiques comme la cuisine ou la salle de bain.

Commencez vos démarches dès à présent, faites-vous une idée du montant pour ce projet grâce à notre formulaire en haut de page.  Votre demande sera analysée par notre équipe qui la transmettra ensuite à des chapistes professionnels. Vous pourrez recevoir jusqu'à 5 devis chape pour faire votre choix.