Le spécialiste de la mise en relation
sur internet entre particuliers
et professionnels du bâtiment
Besoin d’aide ?
0800 24 170

Ventilation

Recevez jusqu'à 5 devis gratuits.

La ventilation de l’air, quant à elle, permettra d’éviter le trop-plein d’humidité au sein de l’habitation et donc, la formation de champignons ou de moisissures.

Afin de recevoir jusqu’à 5 devis pour l’installation d’une ventilation, remplissez la demande ci-dessous et nos professionnels vous contacteront afin d’étudier, avec vous, les différentes possibilités.


Description des travaux
Vos coordonnées
Confirmation

Une bonne ventilation

Une circulation de l’air insuffisante est la principale cause de formation d’humidité au sein d’une habitation. L’installation d’un système de ventilation règle 95% des problèmes dans une maison ou un appartement.

Il y a plusieurs solutions afin de placer un système ventilatoire. La première est le placement de grille dans le bas ou dans le haut des fenêtres. Quelques petits trous suffisent à créer un va et vient d’air entre l’intérieur et l’extérieur. Couplé à un système plus complexe et incorporé dans la maison à un endroit stratégique (comme la salle de bain), le système sera relié à une bouche d’aération et permettra l’évacuation de l’humidité en surplus.

Il existe deux types d’extracteurs, le mural qui est en contact direct avec l’extérieur de la maison et le tubulaire qui est composé d’un tuyau permettant l’évacuation. Ces derniers peuvent être motorisés, permettant à l’hélice de tourner encore quelques minutes après l’extinction de la lumière. Cela permettra aux odeurs et à l’humidité stagnante d’être évacuée.

Vous devrez choisir son emplacement avec intelligence. Dans une toilette, la salle de bain ou dans le haut du mur de la cuisine, ce sont tous des endroits propices à l’installation d’un système de ventilation.

Afin de subvenir à vos besoins d’aération ou de climatisation, recevez et comparez 5 devis fournis par les professionnels partenaires de BATIBOUW+ !