Le spécialiste de la mise en relation
sur internet entre particuliers
et professionnels du bâtiment
Besoin d’aide ?
0800 24 170

Pompe à chaleur

Recevez jusqu'à 5 devis gratuits.

Permettant de chauffer une habitation en recyclant l’air extérieur, l’installation d’une pompe à chaleur peut être une excellente alternative ou un complément à un chauffage central. Elle vous évitera de dépenser trop de mazout ou de fioul durant les périodes froides.

Pour recevoir jusqu’à 5 devis pour l’installation d’une pompe à chaleur dans votre habitation, remplissez la demande ci-dessous !


Description des travaux
Vos coordonnées
Confirmation

Ce qu’il est bon de savoir

Le principe de ce type d'installation est relativement simple, il consiste à prendre les calories présentes dans les éléments alentours (eaux, terre, air) à l’habitation et de les transformer en énergie. Il existe donc plusieurs types de pompes : air/air - air/eau - sol/eau - sol/sol - … 

L’utilisation de ce système permet d’économiser jusqu’à 75% de votre facture de chauffage à l’année. A contrario, elle sera amortie sur une période de 3 à 5 ans en fonction du type d’installation et de la solution choisie.

Son fonctionnement

Son fonctionnement s’effectue à l’inverse de celui d’un réfrigérateur. Les calories ambiantes seront captées à l’extérieur du logement et passeront d’un état liquide à un état d’ébullition. La vapeur crée est aspirée et chauffée par un compresseur qui l’expédiera vers le condenseur. Ensuite, celui-ci transmettra la chaleur créée aux différents systèmes de chauffage (radiateurs, par le sol, etc).

Quel type de pompe choisir ?

  • Air/air : S’adapte facilement à tous types de logement et devra disposer d’un extérieur aéré et ventilé. Ce système conviendra parfaitement à un chauffage par radiateurs électriques car il ne nécessitera pas de chauffage central.
  • Air/eau : Ce système (composé de deux unités) permettra de fournir l’habitation en eau chaude  et en chauffage. La pompe puisera les calories de l’air extérieur pour fournir l’énergie à l’intérieur. Elle se couplera avec un système de chauffage central redistribuant l’eau chaude aux chauffages existants.
  • Sol/eau : Ce type d’installation permettra de fournir l’habitation en chauffage et en eau chaude. Des capteurs sont enfuis dans le sol afin d’y capter la chaleur de la terre. Elle sera ensuite redirigée dans le logement (par le sol ou par radiateurs). Un jardin ou une cour sera donc obligatoire pour l’installation d’un système de ce type.

Nous vous conseillons de faire appel à un professionnel pour l’installation d’un tel appareil. Il pourra vous conseiller et vous guider dans les choix possibles. Il pourra également vérifier, avec vous, quel type est le plus approprié pour votre habitation. N’hésitez plus et remplissez la demande afin de recevoir jusqu’à 5 offres de prix pour pompe à chaleur.